21/03/2012

TABIO Sport : « Prenez vos pieds en main » !

posté à 11h33 dans "Saison 2012"

Tabio, le magasin spécialisé en Chaussettes et Collants.

Implanté en France depuis 2009, Tabio est une marque de chaussettes et de collants fabriqués au Japon.
Durant ces dernières semaines, nous avons testé les chaussettes running « Marathon » de la collection Tabio sport.

3 modèles nous ont été confiés par l’entreprise Tabio :
- La chaussette Marathon
- La chaussette Marathon Tabi
- La chaussette Marathon 5 orteils

De nombreux coloris sont disponibles pour tous ces modèles, et via leur e-shop www.tabio.fr . Une personnalisation est également possible pour les fêtes, anniversaires ou autres.

La spécificité de ces équipements réside dans la conception à l’aide d’une fibre spéciale qui aère le pied et prévient des échauffements. Certaines sont équipées de couture 3D qui épouse la forme du pied (chaussette 5 orteils) ou d’un renfort en fil de nylon. Les talons ont été renforcés, l’accent a été mis sur le maintien et le confort de la cheville, mais aussi de la voûte plantaire pour réduire les risques de traumatismes et aider à la circulation veineuse. Enfin, ces produits sont équipés d’un système antidérapant qui évite au pied de bouger dans la chaussure afin de prévenir les échauffements.

Parmi la multitude de coloris disponibles, chacun peut y trouver sa préférence, et chaque pied pourra y trouver sa pointure (de 37 à 47).
Que vous soyez marathonien, trailer, raider, bref, quel que soit votre discipline sportive, Tabio d’adaptera à vos pieds !

Testée en course sur route bitumée, ou encore sur les chemins côtiers, en forêt, la chaussette sport Tabio n’est pas difficile et s’affirme partout.

Lors de l’essayage, le manque d’habitude pour les chaussettes Tabi (Gros Orteil séparé) ou Marathon 5 Orteils est surprenant et peut paraitre incommodant. Toutefois, après quelques minutes on oublie cette première impression et on apprécie le confort, l’aération.
Une fois le pied chaussé, on ne se rend plus compte de rien si ce n’est que le pied, chaussure serrée ou pas, ne glisse plus. Grâce à son système antidérapant le pied reste parfaitement calé sur la semelle et réduit considérablement les risques de frottement, ce qui, sur terrain cassant est très appréciable.

J’aurais plutôt tendance à privilégier les chaussettes 5 orteils pour les sorties longues, plus propices à la formation d’ampoules dans les interstices et aux échauffements.

Le maintien parfait du pied dans cette fibre aérée qui facilite la respiration est un point très positif, notamment pour les échauffements qui, en plus de la transpiration rendant la peau plus fragile.

Côté budget, il faut compter entre 25 et 30 € pour une paire de Tabio Sport, ce qui reste correct pour un produit de cette qualité avec tous ces avantages.

Le seul bémol se situe, pour les modèles 5 ou 2 orteils, au niveau de l’enfilage ? Il faut juste un petit peu de patience et de doigté, mais on se familiarise rapidement à cette nouvelle façon de mettre des chaussettes, et après 4 ou 5 essais, cela devient naturel !

Comme l’évoque le slogan « les essayer, c’est les adopter » !

Alors qu’attendez-vous pour tester ces nouvelles chaussettes ?

@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...

 


Autre news:
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?
13/02/2024 : Semi de Ploërmel... J-11
28/01/2024 : Colmar & New York : 2 marathons by Sweet Eyes
04/01/2024 : Enfin les bases de ma saison sportive 2024...
01/01/2024 : 2.0.2.4... c'est parti
31/12/2023 : 2023 en quelques chiffres pour un p'tit bilan !...
21/12/2023 : Noël... les cadeaux, les réveillons...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35