01/02/2013

Mon 1er roman... le REVERS DE LA BALLE !

posté à 13h18 dans "Saison 2013"

Hello,
et oui, je sais que cette annonce va en laisser plus d'un(e) sur le derrière de son popotin, mais bon... Comme dirait quelqu'un que je connais bien "on croit connaitre les gens" !
Et moi, visiblement, certains ne me connaissaient pas si bien que çà ! lol...

A force d'écrire sur mon site des actus journalières, hebdo et autres...
A force de créer des "retex" (retour d'expérience) imagés de mes "grandes" courses sportives...
A force, au boulot, de rédiger des PV d'interpel, de constats de telle ou telle autre inter...

Bref...

Parti d'un "fait divers" qui m'a énormément, complètement, profondément marqué voilà une douzaine d'années, j'ai décidé "enfin" de sortir de mon "jardin secret", que même mySteff ignorais il y a encore quelques semaines, pour dévoiler mon ouvrage.

Après deux ans passés, souvent entre-coupés de semaines voir de mois d'inactivité, c'est grâce à Sébastien Nain, heureux fiston d'un nouvel éditeur, et ancien "collègue de renommée", que s'est accélérée cette marche en avant, dans le second semestre 2012. Quand on connait celui qui connait, qui lui connait celui qui connait... çà finit un jour par de belles rencontres.
Ce monde "fermé", ou plutôt méconnu de l'édition, ses rouages, son fonctionnement administratif et technique, tout cela, c'était mon appréhension. Mais grâce à la clarté des explications de M. Jacques NAIN, tout est devenu clair et limpide, me motivant et m'encourageant à terminer mon œuvre qui depuis trop longtemps sommaillait.

Pas évident certes d'associer les mots pour les rendre vivants, susciter de la joie ou de la peine, faire naitre des émotions, des sensations pour que chacun puisse profiter de notre plaisir...

Aujourd'hui, le REVERS DE LA BALLE est en phase "terminale" de publication et devrait "enfin" sortir des presse vers le 15/20 février. Je commence, petit à petit à promouvoir ce projet avec, je ne vous le cache pas, une certaine émotion, mais aussi et surtout une GRANDE appréhension. Pas évident de se lancer, en se disant qu'on n'a pas le droit à "l'erreur". Ne pas décevoir ses lecteurs(trices), être à la hauteur de leurs attentes, bref... un gros challenge !

Je compte sur vous pour être franc et honnête, sincère comme j'ai tenté de l'être dans ce roman, quand vous y mettrez, je compte sur vous, une petite annotation dans le "RETEX..." du site web qui lui est dédié, si vous me faites l'honneur de le lire.

Accès au site ICI

Si cette aventure est restée très longtemps intérieure, et unique puisque individualiste, je souhaite désormais la rendre "collective" pour la faire partager au plus grand nombre.
Je vous informerai de la date exacte de sortie quand ma Maison d'Edition ED2A me la communiquera.

Et pour celles et ceux qui me disent "le deuxième est en route"... je les remercie de m'encourager, mais avant de poursuivre une telle expédition, je préfère attendre de voir comment se passe la première étape d'un si beau challenge.

"Sans envie, sans plaisir, on ne fait rien de bien"... alors laissons le temps au temps !


Accès au site WEB du REVERS DE LA BALLE en cliquant sur l'image


@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35