10/01/2014

mySamsung... version Mini !

posté à 05h56 dans "Saison 2014"

Hello,
après plus de 5 ans version "Apple", du 3G au 4G en passant par le 3GS, j'ai décidé de changer ("il" l'avait dit : "le changement c'est maintenant"...lol). Me voilà donc désormais chez le concurrent "Samsung".

Le problème c'est que les téléphones deviennent de plus en plus grands, au point d'avoir l'impression de transporter un écran de PC dans la poche, enfin une tablette, plus qu'un phone...

Heureusement, ils ont pensé aux "petits" (comme moi)en faisant des version "minis".
J'ai donc opté pour ce Samsung Galaxy S3 mini...
La transition de l'iPhone au S3 n'a pas été trop différente, mais maintenant il faut juste que je m'habitue à ses applis, à l'agencement, bref à ses différences.

Mais déjà, quelques points + et/ou - se dessinent...

Pour les - :

- Autonomie de la batterie... elle semble se décharger un peu plus rapidement, notamment lors de l'utilisation en mode "photo, jeux, etc..."

- Le casque/écouteurs : il est au top, tient parfaitement aux oreilles, mais pour la C.A.P ça se complique. Même si, comme l'iphone on peut, tout en courant, stopper ou reprendre la lecture d'un titre, répondre ou couper une com téléphonique, et bien évidemment augmenter ou diminuer le son, le point noir réside dans le fait que les écouteurs sont trop "hermétiques". Il n'y a pas, comme pour ceux de l'iPhone, ce petit flottement qui permet d'entendre les bruits extérieurs lors d'une écoute musicale. L'avantage c'est qu'en train ou en voiture, c'est top, on n'entend pas les c... autour... lol
Mais sinon ils sont parfaitement tenus, le son est nickel et le câble assez long pour fixer le GS3 derrière la ceinture.
- Parfois quelques "lenteurs" pour ouvrir les apps mais rien de dramatique non plus, parce que l'iPhone avait lui aussi certaines "sautes d'humeur" ! lol
- Certaines "vibrations" et certains sont de notifs restent un mystère pour moi... j'ai beau les modifier, elles apparaissent toujours, mais ce n'est qu'une question de temps, je ne lâche "jamais" ma proie !!!
- L'appareil photo est de qualité mais par contre il reste trop "lent" à la détente lors des prises de vues. Là, plus question de prendre des raflaes en courant pour alimenter le site, l'appli similaire à l'iphone est inaccessible sur android, et les concurrentes, en raison de la lenteur de la prise, rendent les clichés "flous".

Pour les + :

- Le "tant désiré" compartiment de la micro SD Card... enfin j'ai 32Go rien que pour y mettre ma musique... voir les photos ou les fichiers que je souhaite, et sans ajouter un euro de plus (hormis l'achat de la carte, mais à 13.50 € sur le web, ce n'est pas les centaines d'euros qu'il faut rajouter à l'iPhone pour passer de 8 à 32 Go...). C'est juste dommage qu'il faille enlever la coque et la batterie pour la sortie de son logement, un accès externe comme sur la tablette aurait été plus sympa. Mais bon, c'est très occasionnel !
- Sa taille "standard-arrondie" me plait bien et le rend plus "petit" qu'un iPhone 4 ou 5, trop "carré" à mon goût.
- l'esthétisme, la tenue en main, la navigation, tout ça c'est nickel et on s'y habitue vite.
- La facilité de transfert de fichiers du PC au portable est géniale (enfin je veux dire "normale". Plus besoin de passer par iTunes et de galérer à convertir les ziks dans un format barbare pour les mettre en sonneries...
- et j'en ai encore plein à découvrir... parce qu'il est "tout neuf" et en pleine phase de tests... donc @ suivre mais je n'ai déjà plus envie de retourner "croquer la pomme", ou plutôt si mais pour n'en laisser que les pépins et le trognon ! Now, i'm a android'man...



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

PS : si l'un ou l'une d'entre vous est équipé de cette petite bête, ou de sa grande sœur, je suis preneur d'infos pour améliorer mon utilisation.

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35