07/02/2014

Morpher...plus d'excuse pour rouler sans casque !

posté à 06h39 dans "Saison 2014"

Hello,

Morpher est un casque pour cycliste qui assure la même protection qu’un casque standard, tout en étant pliable pour un rangement simple et facile. Une solution pour palier à "l'excuse" de ceux qui considèrent un casque comme encombrant.

Le but est d'encourager les cyclistes – dont le nombre augmentent continuellement – à porter un casque sur les routes de la ville, ce qui semble une tâche difficile. La plupart pense qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres les trouvent inconfortables et encombrants à transporter. Espérant faire face à la dernière de ces questions, Morpher est un casque qui assure la protection d’un casque standard, tout en étant pliable pour un rangement facile.

Selon les statistiques citées par la startup lors de son lancement au Royaume-Uni, 92% des utilisateurs de vélos en location à Londres ne portent pas de casques lors de leurs ballades, mais 84% sont persuadés qu’ils encourent un risque sérieux en oubliant cette protection. Pour 83% d’entre eux, c’est l’encombrement de l’objet qui pose problème, d’où l’idée développée par la startup britannique.

Ayant été impliqué lui-même dans un accident vélo, Jeff Woolf a passé deux ans à développer son produit tout en continuant son travail chez therefore.com, le groupe responsable de la “GravityLight” en 2012. Morpher, c’est donc un casque construit à base de matériaux recyclables et utilise un mécanisme de pliage unique qui lui permet de se replier pour ne faire que quelques centimètres de large. La conception a déjà passé les standards de sécurité de l’Union Européenne, un signal fort qui prouve que la flexibilité du casque n’a pas d’impact négatif sur sa capacité à protéger les coureurs.

La vidéo ci-dessous est tirée de la campagne Indiegogo du casque qui a réussi à lever plus de deux fois son objectif initial :

Les casques Morpher semblent plus faciles à porter pour les utilisateurs, mais ils pourraient également être à la naissance de nouvelles idées comme celles d’un distributeur automatique de casques par exemple, ce qui est déjà proposé par HelmetHub au Pays-Bas (un pays bien connu pour le nombre de ses cyclistes). Le casque est pour le moment à 79 dollars et pourrait également être utilisé par les planchistes, les joueurs de hockey ou tout autre sport nécessitant le port d’un casque.



Perso, mon casque m'a sauvé la vie le 3 juillet 2009, dans le Col de Bacinu, en Corse... mais bon, certains(es) disaient que c'est parce que j'en faisait trop... bref !
En ville, la majorité des deux roues à pédales accidentés ont un "chauffeur" sans protection cérébrale...
Moi je suis encore là pour le dire mais eux ?
L'accident n'arrive pas qu'aux autres, on a qu'une tête il faut la protéger...

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?
13/02/2024 : Semi de Ploërmel... J-11
28/01/2024 : Colmar & New York : 2 marathons by Sweet Eyes
04/01/2024 : Enfin les bases de ma saison sportive 2024...
01/01/2024 : 2.0.2.4... c'est parti
31/12/2023 : 2023 en quelques chiffres pour un p'tit bilan !...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35