13/02/2014

Un p'tit Raid de 58 kms... pour trouver l'sommeil !

posté à 08h01 dans "Saison 2014"

Hello,
dimanche matin, vers 5 heures, après un p'tit tour d'horloge "off'dodo", sans oublier une nuit de taf "mouvementée" dans la capitale rennaise, direction Séné (56), sous la flotte, la grèle et le vent pour, en compagnie de Bruno, mon "Merlu" préféré, arpenter les sentiers du Golfe.

Au programme du Natura'Xtrem :

- 1.5 km de Trail (pour étirer le "peloton" de 70 concurrents)
- 15 kms de VTT
- 15 kms de Trail
- 15 kms de VTT
- 10 kms de Bike & Trail

Comme en Breizh il ne pleut que sur les "cons" comme le dit si bien M. Kersauson, quelques minutes avant le départ, la pluie a décidé de se retirer du tableau, pour laisser place, au fur et à mesure des heures, à un soleil éclatant, histoire de nous rendre un teint plus vivifiant ! lol

Si toutefois sur le papier la donne pouvait paraître "soft" ou "aisée", en raison des conditions météo des semaines antérieures, le terrain de jeu allait nous donner du fil à retordre.

Un sol gras, humide voire détrempé... tout ce qu'il faut pour muscler les cuissots en vue de mon prochain Ecotrail parisien...

Parti un peu au-dessus de mes possibilités, le palpitant est vite, trop vite monté dans les tours... et ce n'est pas les 15 premiers kils de VTT qui me permettront de calmer mes ardeurs. Le "souci" d'un run en binôme, c'est de ne jamais vouloir "décevoir" son "clone" et donc faire pire que bien.

Même si le bike était plus, pour ce type d'épreuve" mon point fort, là j'étais dans le rouge dès les premiers kils...
La transition vers les 15 kils de Trail allait être fatale !

Pas de jus, plus de jambes, un cardio à 200 à l'heure... bref tout pour être bien... bien... loin derrière Bruno, léger comme une plume, et avec une foulée freinée par mon manque de pêche. Peut-être que ma "fatigue" physique avait un lien avec le fait de n'avoir pas fermé les yeux depuis près de 27 heures mais j'en doute... il y a des jours avec, et d'autres pas.

Bref...



Habitué des runs longs et difficiles, la deuxième boucle de 15 bornes VTT allait m'être plus profitable. Le cœur retrouve son souffle, les jambes déroulent à mon rythme et, si je passais les tours antérieurs derrière, là je retrouvais le lead. Les douze équipes qui nous avaient "mangés" en Trail m'avaient aussi cassé un peu le mental... mais le fait de commencer à revenir petit à petit sur quelques unités me redonnait la power.



The Old Avengers (le nom de notre Dream'Team)n'avaient pas dit son dernier mot ! Après être revenus sur 5 binômes, retour au parc pour finir le trip par 10 kils de Trail & Run.

Les jambes sont lourdes mais j'entame le premier relais d'un kilomètre en m'efforçant de garder un rythme correct. On "mange" un team et à l'horizon se dessinent les silhouettes de deux nouveaux objectifs.

Nos relais étaient-ils trop longs, pas assez appuyés, "mystère"... malgré notre motiv et notre envie, on ne reviendra pas dessus. Les foulées de Bruno nous laissaient y songer, mais mes relais n'étaient pas assez costauds pour le confirmer.

Après 3H40 et 12 secondes de course, je passe avec mon excellent binôme la finsih-line salvatrice... avec au compteur presque 58 kilomètres... (mon erreur d'orientation en bike nous ayant coûté quelques hectos et minutes supplémentaires du trip prévu...). ON se classe 18èmes, ça aurait pu être pire, même si ça aurait du être mieux, lol.

Une journée très sympathique, qui m'a aussi permis de revoir Aymeric (TOC Cesson Triathlon) accompagné de Lise, sa "binomette", avec qui il s'est offert la première marche du podium des équipes "mixtes". François, de l'équipe PSA (Triathlon Chartres de Bretagne) était aussi de la partie...

Une expérience à renouveler... hein mon Bruno ?

Les cours "schémas" valant mieux que les longs discours, voici une p'tite vidéo de 7'08, qui retrace le périple. Il y aura encore pas mal de réglages à faire pour les prises de vues by GoPro à l'Ecotrail, mais c'est en faisant qu'on apprend... alors je fais !



NOTA : Tous les résultats, toutes les photos, sont sur le site de Natura'Xtrem. Merci aux bénévoles et félicitations à l'orga... un parcours superbe, un tracé nickel, bien fléché (même si mes yeux fatigués avaient parfois du mal à les voir... lol) et aéré... Un trip à faire !!!

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

PS : pour celles et ceux qui sont insomniaques, sachez qu'avec une p'tite course comme ça, je n'ai pas eu de mal à trouver les bras de Morphée le soir... ça change ! (bon, j'avais accumulé 41 heures sans sommeil quand même, lol)

 


Autre news:
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K
15/09/2018 : 2019... un 4ème triathlon version XXL
12/09/2018 : Marathon de Tallin... et de 22 !
03/09/2018 : Marathon de Tallin... J - 5
28/08/2018 : Marathon de Tallin... J - 11


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35