26/05/2014

FITSIP... what else ?

posté à 06h51 dans "Saison 2014"

Hello,
FITSIP Pro-lite est un nouveau produit qui s’adresse à tous les sportifs, comme les joggeurs et les joggeuses qui bien évidemment arpentent chaque week-end ou tous les jours de la semaine, des routes ou des chemins, sur des distances « courtes »… soit environ 8/12 kms. L’entreprise est actuellement en cours d’étude sur des produits adaptés aux longues distances run, triathlon ou trail…

FITSIP Pro-lite est aussi destiné aux habitués(es) du fitness ou des sports en salle en général.
FITSIP Pro-lite est en soi une petite révolution pour la majorité des sportifs qui s’hydratent régulièrement durant tout effort. Toutes celles et ceux qui ne savent jamais où poser leur bouteille d’eau, qui en ont marre de la tenir en main durant leur entrainement ou leur compétition vont adorer FITSIP Pro-lite …
Mais au fait, c’est quoi FITSIP ?

FITSIP Pro-lite est un brassard ergonomique, en néoprène respirant/aéré et élastique avec des straps’velco pour que chacun puisse l’adapter au gabarit de son avant-bars. Dans ce brassard est généreusement dissimulée une poche à eau d’une contenance de 200ml. Cette poche, comme les embouts des tubes de sacs VTT ou Trail, dispose d’une valve auto-refermable destinée à boire « en direct », sans avoir pour cela besoin d’enlever tel ou tel bouchon. Une innovation très pertinente et utile pour les sportifs qui ne désirent pas s’encombrer, tout en souhaitant garder une hydratation optimale et sans contrainte durant l’effort.
J’ai testé pour la première fois le brassard FITSIP Pro-lite la veille de ma course de 80 kms (Ecotrail de Paris), durant un décrassage de 11.5 kms, soit une heure dix souple, dans les superbes allées du Château de Versailles alors que les températures avoisinaient les 22°.
Sa simplicité et sa facilité d’utilisation, m’ont ravi sans avoir de sentiment d’encombrement ou d’alourdissement. Le remplissage fut rapide et facile, ainsi que l’ajustement et la fixation du brassard. Même si j’ai eu un peu de mal à boire au début, une fois la valve bien positionnée, l’utilisation fut optimale. De petites gorgées régulières durant ma sortie m’ont permis d’apprécier ce nouveau concept original et pratique. Désormais le brassard FITSIP m’accompagne à l’occasion de mes sorties courtes (moins d’une heure) là où je ne prenais jamais de bidon, trop encombrant… et 500/600 ml c’est trop pour ce type de trainings, 200ml me suffisent.



Les + :
Facilité de transport, de nettoyage (tout passe même, si besoin, au lave vaisselle ou la machine à laver)
Simplicité de remplissage
Rapidité de fixation au bras
Extrême facilité d’utilisation que ce soit en courant ou au repos
Plusieurs coloris sont disponibles : Rose, orange, violet, vert, gris métal et bleu électrique.

Les - :
Aspiration un peu difficile au début avant de trouver la « technique » adaptée : ne pas hésiter à vraiment tirer sur la valve pour aider l’eau à bien être évacuée notamment si cette dernière n’est pas placée correctement comme indiqué sur la notice.
En cas de chaleur importante, l’avant-bras sur lequel est fixé le FITSIP a tendance à « transpirer » un peu et à « réchauffer » le liquide contenu dans la poche de 200ml. Mais bon, sur une sortie de 40/50 minutes l’eau n’a pas le temps de bouillir non plus. lol



Retrouvez l'intégralité de mon "test", dans le n°25 du magazine endorphinmag.fr...



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35