29/05/2014

SIGG... boire l'innovation !

posté à 03h35 dans "Saison 2014"

Hello,
SIGG Switzerland AG est une entreprise qui a été fondée en Suisse il y a plus de 100 ans, créée par Ferdinand Sigg et Xaver Küng, qui rêvaient d’une bouteille que l’on pourrait utiliser et réutiliser, en toute sécurité. Ils sont à l’origine de cette conception, dans un premier temps en aluminium. 

Les bouteilles SIGG permettent de réduire le volume des déchets, et ce, tous les jours : à votre cours de gym, de muscu, pour un pique-nique en famille ou au bureau.

DESIGN.
Les bouteilles SIGG sont bien conçues, leur forme simple et élégante en est la preuve. La marque ne cesse d’ailleurs de rhabiller régulièrement de nouveaux motifs. Et pour créer leurs collections ils collaborent avec des designers comme Vivienne Westwood, raison pour laquelle leurs bouteilles sont un plaisir pour les yeux : sur le tapis rouge, près des podiums ou en ville dans une balade shopping.

Toutes les bouteilles SIGG sont 100 % recyclables et peuvent donc être réutilisées... à d’innombrables reprises. Elles sont garanties sans bisphénol A ni phtalates. A noter également que leurs opérations de marketing, de distribution et de fabrication, respectent l’environnement, l’un de leurs principaux objectifs étant de réduire leur empreinte carbone.
Tous les produits sont fabriqués en Suisse. La lettre « Q » représente leur engagement envers la perfection et la qualité. Les bouteilles SIGG sont dites alimentaires, ce qui signifie qu’elles ont été homologuées pour un usage au contact des aliments et qu’elles ne donnent ni goût ni odeur au contenu qu’elles transportent.



LA bouteille SIGG VIVA NAT surprend tout d’abord par sa légèreté, peut-être d’ailleurs à cause de son design très proche de celui d’une bouteille en verre. Tous les éléments de cette bouteille peuvent être dissociés, notamment à l’occasion de leur nettoyage, et ainsi éviter la formation de mousses et autres bactéries qui, sur de nombreux produits similaires, sont quasi-impossibles à supprimer totalement. Si une grande quantité de volumes et de modèles sont disponibles chez SIGG (0.25, 0.3, 0.5 ml, 1 litre mais aussi Thermo mug, Thermo Bottle, etc…) le modèle VIVA testé, d’une contenance de 0.75 ml est à mon humble avis le modèle le plus courant. Une bonne idée pour se séparer des « packs » d’eau de grande surface et d’opter pour une bouteille SIGG, et pourquoi pas d’en affecter une à chacun des membres de la famille… nous réduirons ainsi nos déchets familiaux de façon conséquente…

Nous avons chacun besoin d’emporter avec nous (travail, école, sport, trajets en véhicule, etc…) une réserve essentielle d’eau, alors si en plus nous pouvons y associer un design original, bien travaillé, c’est un point de détail non négligeable pour agrémenter les bonheurs de la vie.
La bouteille SIGG est très résistante et ne craint pas son transport au milieu de ses accessoires de course à pied, foot, hand, escrime, kayak , etc… souvent malmenés et rangés de façon très anarchique. Sa robustesse permet de se désaltérer n’importe où et n’importe quand, tout en conservant les goûts et les saveurs, grâce à son revêtement intérieur spécial.

Utilisation :
En une fraction de secondes, une fois le bouchon de la bouteille SIGG dévissé, il suffit de remplir le contenu avant de le refermer pour pouvoir le transporter et l’utiliser. Si la bouteille est équipée du bouchon Screw Top (Bouchon à vis classique) vous aurez la même utilisation qu’une bouteille « normale » ; un petit embout à dévisser pour accéder au contenu. Si par contre vous l’avez équipée du bouchon N.A.T (New Active Top - embout avec valve), vous pourrez flirter avec l’innovation et la nouveauté technologique. Un bouchon dernière génération, intelligent, avec une forme ergonomique qui plaira beaucoup aux sportifs. Avec le système N.A.T et sa paille intégrée, le débit du liquide est réglable… et plus besoin d’incliner la bouteille pour boire, une simple aspiration suffit.
Un compromis, simple idéal et peu onéreux pour boire en sécurité, peu importe où vous vous trouvez, et ce que vous y faites.



Retrouvez l'intégralité de mon "test", dans le n°25 du magazine endorphinmag.fr...



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35