16/07/2014

Kalenji Runlight - 250 lumens ! !!!

posté à 06h30 dans "Saison 2014"

Hello,
l’équipe KALENJI a très récemment mis au « grand jour » cette innovation vraiment adaptée à celles et ceux qui ne peuvent plus se passer de leur séance quotidienne ou hebdomadaire de dépense physique. Malheureusement, entre l’automne et le printemps, les journées sont souvent très courtes et découragent une majorité d’adeptes qui, au sortir de leur travail, comme au lever du lit, pensent que courir la nuit est impossible, ou tout au moins trop compliqué et ce, souvent par manque de sécurité.

KALENJI a étudié ces contraintes et a fait naitre la Runlight, pour votre confort.

La Runlight, présentée aux Oxylane Innovation Awards 2014, est une lampe confortable qui vient se fixer très facilement sur le buste, à l’aide de sangles/bretelles élastiques, réglables et ajustables à tous les gabarits, à toutes les morphologies. Cette lampe qui ne pèse que 250 grammes fonctionne à l’aide d’une batterie au lithium rechargeable via un cordon USB/micro-USB, positionnée au niveau du dos pour équilibrer la répartition des charges. Sur cette batterie 3 LEDs de couleur rouge clignotent lors de la mise en marche de la lampe pour ainsi informer les usagers de la route ou des chemins, venant de l’arrière, de votre présence.
Cette lampe a également été conçue pour courir confortablement sans oublier la gente féminine, puisque les sangles s’adaptent sans irritation ou gêne, aux brassières ou aux bretelles de soutien-gorge.

La Runlight s’allume à l’aide d’un interrupteur situé sur la droite de la lampe, très accessible, même l’hiver lorsque vos mains sont camouflées au chaud dans une paire de gants. Grâce à son positionnement novateur le faisceau lumineux reste orienté vers l’avant. Contrairement aux lampes frontales, il ne balaye pas la direction imposée par l’orientation de la tête mais conserve un éclairage large, et sans avoir cet inconvénient de comprimer le front.

Trois niveaux d’éclairage sont disponibles : 90, 180 et 250 lumens (cf ci-dessous) ; évidemment plus on augmente l’intensité, plus la durée de « vie » diminue respectivement de 5, 3 et 2 heures.



Toutefois, le constructeur a prévu un petit détail non négligeable, une sécurité bien utile, visant à ne pas couper d’un instant à l’autre la luminosité totale… passées ces durées d’éclairage précédemment indiquées, la lampe se met d’elle-même en mode « éco » et conserve durant une heure une luminosité de 70 lumens, avant de « s’endormir » jusqu’à sa prochaine recharge.

NOTA : pour les ultra-trailers, ultra-marathoniens, bref, pour tous ces habitués aux longues distances nocturnes, il est possible de venir brancher une batterie supplémentaire ou un accu standard, via la prise micro-USB de la Runlight, pour profiter plus encore ses déplacements. La Runlight peut ainsi éclairer ses pas de très longues heures dans des conditions idéales et optimales.

La Runlight n’est pas garantie à vie, certes, mais avec une autonomie prévue d’environ 500 cycles de recharge, cela vous donnera, à 90 lumens, une durée d’éclairage « non-stop » de 2500 + 500 heures à 70 lumens en mode éco ; de quoi parcourir à une allure moyenne de 10 km/h, la « petite » distance de 30 000 kilomètres… et ce, pour seulement 39.95€ ! Alors, prêt à chausser les baskets ?

Kalenji prouve une fois de plus qu’avec des idées innovantes et un budget très abordable, il est possible de créer des produits simples mais indispensables pour améliorer la vie de tous les jours. Si les lampes frontales efficaces semblaient réservées à une « élite » en raison de leur coût généralement onéreux, avec l’arrivée de la Runlight, chacun peut désormais s’équiper et courir en toute sécurité, et dans des conditions visuelles similaires.


Points positifs
***************
- Facilité d’utilisation et de chargement de la batterie
- Réglage simple et rapide
- 3 intensités d’éclairage : 90, 180 et 250 lumens
- Confort lors de son utilisation, se fait rapidement oublier une fois en plein effort
- Visibilité/sécurité depuis l’arrière via les 3 LEDs rouges clignotantes
- Positionnement idéal permettant d’éviter la compression du front et les halos de buée opaques lors des séances « fraiches », à chaque expiration
- Prix très adapté à la qualité et à l’efficacité de la lampe : 39.95 €
- Étanche aux averses pluvieuses
- Durée de vie estimée à 500 x 7 heures

Suggestion d’amélioration
*************************
- Durée limitée à 2 heures en intensité maxi (250 lumens). Cette durée est largement suffisante puisque la grande majorité des utilisateurs ne fait/fera pas de sortie de plus de 40/50’, dans des conditions nocturnes. Mais pour les plus aguerris, ce point mériterait d’être affiné

Retrouvez l'intégralité de ce test dans le numéro 26 du mag d'endorphin', téléchargeable gratuitement et en toute légalité sur endorphinmag.fr.



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35