31/07/2014

Punch Power... avec ou sans ?

posté à 21h06 dans "Saison 2014"

Hello,
Envie de vitesse, d’endurance et de régularité au naturel ?

Alors n’hésitez plus, optez pour le pack marathon de PUNCH POWER…

PUNCH POWER est la marque française réputée pour être la plus naturelle dans le milieu du sport.
Dans notre mag n°23, de mars/avril 2014, Virginie avait testé pour vous le pack « éco-course », et face à sa satisfaction, je n’ai pu m’empresser de continuer à étudier les produits de cette marque française basée sur l’agriculture biologique, et engagée pour la lutte contre le dopage.

Parmi les nombreux produits que cette entreprise du sud de la France propose, j’ai donc eu l’occasion de pourvoir tester les différents composants du pack « marathon ».

Ce pack est composé d’un pot de Biomaltodextrine neutre, une poudre destinée à être utilisée trois jours avant l’effort pour une recharge en glucides, 2 sachets de 2 CookY caramel qui sont deux petits gâteaux succulents à prendre une heure avant le départ de la course, un Warm-up gel à assimiler un quart d’heure avant le top départ, un Speed tonic, un Speed fruit’, un Speed pom’, 2 Speed ox’, un Speed gel à assimiler environ tous les dix kilomètres et une Barre protéinée pêche-yoghourt en guise de récup d’après-course..
A noter qu’une ceinture porte dossard est OFFERTE pour l’achat de ce pack.

La recharge glucidique « neutre » m’avait un peu laissé un goût « amer », du fait justement de ce manque de parfum évident, donnant une certaine addiction et une envie de « reviens-y ». Mais c’est comme certains médicaments, ce n’est pas parce qu’ils sont « bons » qu’ils sont efficaces. C’est pourquoi avec l’habitude, et l’avancée de l’âge (lol), on se focalise sur des petits détails plutôt que sur l’essentiel. Ce type de recharge glucidique est essentielle avant une épreuve de ce type.
Le jour de la course, une fois passée le retrait du dossard et le stress, même si maintenant il ne m’envahit plus autant qu’il y a 5 ou 6 ans quand je courais encore avec l’idée de devenir « célèbre » (lol-bis), j’aurais donné je ne sais quoi pour savourer bien plus encore de Cooky caramel… si, si, leur texture, le moelleux et leur goût furent pour moi un instant d’évasion… Un fois sur la ligne de départ, pour rester fidèle à mes habitudes, le gel Warm-up était à peine savouré que je m’élançais pour quelques heures de sport physiquement intenses. Le changement des arômes entre les 10, 20, 25, 30, etc… kilomètres fut un vrai plaisir, entre la caroube, le raisin, pomme et les autres fruits rouges qui les composent. Sans oublier les deux anti-oxydants pris en début de course, la fin de l’épreuve fut rapidement savourée grâce au speed gel fourni d’énergie rapide sous forme de fructose, maltose et glucose, ainsi qu’au speed tonic, qui m’a permis de garder la « pêche » sur les derniers kilomètres.

Une fois massé, douché et après avoir revêtu un équipement frais et propre, j’ai pu profiter du « dessert » protéiné, à l’arôme pêche/yogourt… là aussi, dommage qu’il n’y en avait pas deux ou trois… mais ça aurait été de la gourmandise.

Un pack diversifié au prix de 38.90 €, vraiment agréable et dont les composants s’assimilent vraiment rapidement et sans avoir les mains collantes ou la bouche pâteuse après utilisation. Un apport essentiel d’avant course et en plein effort qui contribuera à vos performances, et ce, d’une manière totalement naturelle, sans additifs inconnus ou néfastes.



Vous pouvez retrouver l'article dans le dernier numéro, le 26 du mag d'endorphin', téléchargeable gratuitement et en toute légalité sur endorphinmag.fr.



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35