05/08/2014

RYDERS... mettez-vous à la lumière !

posté à 12h57 dans "Saison 2014"

Hello,
le soleil, la plage, le kayak, le rafting, le bateau en général, mais aussi le VTT, les ballades dans les entiers, le long du halage, en famille ou entre amis… bref tant de raisons d’avoir vos yeux à l’œil !

L’enseigne RYDERS Eyewear a mis à ma disposition une paire de lunettes de leur conception, et c’est avec le plus grand plaisir que je vous en donne mes conclusions...

Le modèle STRIDER avec les deux paires de verres Interchangeable est annoncé par la marque comme un modèle avec un style agressif avec un design semi ouvert en vue pour optimiser la circulation de l'air, des plaquettes ajustables pour un maintien parfait, STRIDER est un modèle idéal pour le cyclisme, mountain bike, et jogging.

Ce modèle très léger, est, une fois porté, vraiment agréable. Son maintien est excellent, que ce soit avec un casque de vélo ou de VTT, et même de moto, mais aussi en courant. Les secousses ne perturbent en rien la tenue parfaite, réellement étudiée pour éviter l’effet de serrage des temporales ou de pincement du nez.



La monture STRIDER semble indestructible… lors du changement des verres, ultra rapide et simple soit dit en passant, je n’ai pas eu peur de « cintrer » l’armature sans que celle-ci ne semble alertée. Plus de crainte à avoir donc, lors de son utilisation… la flexibilité et la solidité du matériau (Thermoplastique TR 90 Suisse) font de ce produit un must pour les sports outdoors. Que votre paire de lunette soit rangée au font du sac ou dans votre poche, RYDERS vous assure qu’elles n’auront pas « mal ».
Les lentilles « haut de gamme » en polycarbonate (thermoplastique réputé extraordinairement solide puisqu’utilisé dans la fabrication des vitres pare-balle et autres boucliers de protection…)ont une grande résistance aux chocs, sans oublier leur protection UV. Les verres RYDERS bloquent 100% des UVA, B et C ainsi que la lumière bleue nocive jusque 400 nm. A noter que le polycarbonate utilisé est feuilleté, pour ainsi éviter, s’il advenait que les verres se brisent, de voir le verre éclater en multiples éclats.

NOTA : la marque propose également des modèles avec des verres photochromiques, pour ainsi adapter votre vue à la luminosité ambiante.

Le modèle STRIDER testé est « unisexe », c’est-à-dire qu’il est aussi bien adapté au femmes qu’aux homes. Avec plusieurs coloris proposés pour ce modèle noir et gris, blanc et rouge et blanc et bleu), chacun(e) trouvera une monture corresponcante à son activité ou son style. Disponibles en verres interchangeables ou polarisés-photochromiques, de 79.90 € à 139.90 €.

Contrairement à certaines de ses concurrentes, le modèle STRIDER m’a également satisfait pour son côté « aéré » qui, grâce à ses contours espacés permet un circulation de l’air idéale, évitant ainsi les effets de buée, toujours désagréables et souvent dangereux.


Vous pouvez retrouver l'article dans le dernier numéro, le 26 du mag d'endorphin', téléchargeable gratuitement et en toute légalité sur endorphinmag.fr.



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35