11/08/2014

Le "chute" de Camelbak !

posté à 13h10 dans "Saison 2014"

Hello,
Camelbak vient de lancer la bouteille « Outdoor », lors du dernier salon « Outdoor Show » de Friedrichshafen. Cette bouteille, appelée Chute™, est une première pour la ligne de bidons CamelBak.

J’ai testé pour vous la nouvelle Chute™ d’une contenance de 0.75 L. Elle est conçue pour une hydratation à la demande, que vous soyez assis derrière votre bureau ou en trekking au milieu des forêts ou en montagne. Son bec incliné et profilé, présente un débit élevé, pour une hydratation efficace et complète. A noter que pour votre plus grand plaisir, Camelbak a poussé la perfection jusqu’à dessiner le goulot pour lui donner la forme des lèvres et ainsi rendre plus agréable et optimale votre façon de boire. Le filetage a aussi été incorporé à l'intérieur du bouchon et du bec verseur pour éliminer le ruissellement de l'eau.

Egalement, le capuchon est lié à sa base et s’emboîte idéalement dans la poignée pour éviter tout désagrément quand vous buvez. Ce capuchon, bien évidemment étanche, utilise un filetage à 180 degrés : avec un demi-tour on ouvre et ferme le bidon, rapidement. Plus besoin de tourner et retourner le bouchon sans cesse pour optimiser sa fermeture et conserver une étanchéité idéale.

Camelbak n’a pas oublié non plus le remplissage de votre bouteille puisque le couvercle reste fixé au corps de la bouteille, une fois dévissé, permettant ainsi d’éviter lors de toute manœuvre risquée ou dangereuse, de conduire à la perte du système de fermeture. Je pense là, à celles ou ceux qui rechargent leur bouteille dans les fontaines ou ruisseaux de montagne d’eau fraiche et claire, dans des positions parfois d’équilibristes.

Cette bouteille est disponibles en plusieurs coloris et en deux volumes, 1 litre et 75 centilitres. Son réservoir est transparent et résistant, sa poignée de maintien en caoutchouc souple, fixée sur la partie haute, est vraiment idéale pour sa prise en main, son transport ou sa fixation sur un sac à dos par exemple. Cette bouteille est fabriquée en plastique de haute qualité qui ne contient pas de produits comme le bisphénol A.

A noter que contrairement à certaines bouteilles ou contenants identiques ou similaires, on ne ressent pas l’arrière goût souvent amer de la matière de cette bouteille, mais uniquement le goût de la boisson que l’on y insère… un idéal dont beaucoup de constructeurs devraient s’inspirer !

Une bouteille faite pour les sportifs, ou non, mais adaptée pour de multiples usages, même dans des conditions parfois extrêmes...

Cette bouteille est commercialisée chez de nombreuses enseignes, ou via internet.



Points positifs
***************
- Ergonomie de la bouteille
- Filetage ingénieux incorporé à l’intérieur du goulot
- Poignée de maintien et de transport en caoutchouc souple
- Sécurités de fixation/maintien du capuchon et du couvercle
- Dessin du goulot
- Résistance du réservoir
- Facilité de nettoyage général
- Facilité de remplissage

Point négatif
*************
- Nettoyage assez difficile à l’intérieur du capuchon, mais s’il est rincé systématiquement après usage et laissé à sécher, ce détail reste anecdotique

Vous pouvez retrouver l'article dans le dernier numéro, le 26 du mag d'endorphin', téléchargeable gratuitement et en toute légalité sur endorphinmag.fr.



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35