28/11/2014

Méso, Shock'waves & Game ready... to be Ready ?

posté à 09h19 dans "Saison 2014"

Hello,
en ces temps de "vache-maigre, côté training bien entendu, les "actus" ne se bousculent pas au portillon...
Les tendons sont toujours fébriles et soignés deux fois par semaine. Comme l'an dernier, je "profite" du professionnalisme de "ma" médecin du sport malouine et des bienfaits de la mésothérapie pour diminuer l'inflammation qui me ruine le père "Achille". Ajouté à cela, les séance d'ondes de choc du très sympathique kiné "d'à côté" (deux bâtiments de la Rue Henri Lemarié de St-Malo - pour plus d'infos, me demander en M.P), certes bien plus douloureuses que l'an dernier, mais en raison d'une inflammation bien plus importante. Des séances bien plus affinés que celles d'un célèbre "cabinet" de Rennes... comme quoi, la célébrité ne fait pas tout, et il ne faut pas s'en contenter... enfin bon, les blessures des "sportifs" n'ont peut-être rien à voir avec celles des "fouteux" su SRFC, lol !
Bref, là je "profite des innovations de la médecine (échographies en direct, doppler...) pour afficher le "bilan", de quelques "injections" et des bienfaits des techniques et "manipulatoires" (mésothé, ondes de choc, cryo, massages...) pour diminuer la douleur et affiner la "remise en route".

Merci à "Claire" et "Raphaël" (il m'excuseront de les appeler par leur prénom, mais c'est plus sympa que "docteur ou monsieur", surtout lorsque l'on s'adresse à des sportifs, même si c'est dans le cadre de leur travail...). Normalement la reprise devrait s'effectuer en fin de semaine prochaine, à l'occasion du téléthon dans ma commune, pour participer au FIL ROUGE de 23 heures, sur un circuit de 1.7 kms que j'ai tracé pour à la base l'effectuer pendant 10 heures. Ma santé ne me le permettra pas mais le tracé est resté... mais je vous en reparlerai prochainement.

J'espère pouvoir reprendre dans les meilleures conditions pour éviter de "re-vivre" ces douleurs qui annihilent mes performances ou tout au moins mes dépenses physiquement sportives, et les rendent difficiles et amères. Le sport c'est tellement bien quand on le fait avec le sourire... non ?


Le p'tit "rafraichissement du kiné


Du coup, je "profite" des ces moments OFF'sport pour promouvoir mes romans et passer de "bons" moments autrement qu'en me dépensant physiquement.
Samedi dernier, j'avais été invité par le très sympathique Romaric, "patron" de LA CELLULE, accompagné de la très chaleureuse Flavie... pour une interview/discussion relative à mes romans, et plus particulièrement le "rôle" du flic...

Le mot de Romaric...

"Parmi les rôles omniprésents dans les jeux de rôle, on trouve des anarchistes, des terroristes, des résistants mais aussi des défenseurs de l’État. Détective, policier, militaire, autant de rôles qui permettent d'accéder à des compétences et à des équipements très intéressants pour les joueurs que nous sommes. Mais, si ces costumes semblent aussi faciles à revêtir dans la fiction, le port des ces mêmes uniformes dans la réalité, implique bien des difficultés pour les hommes et les femmes qui les endossent au quotidien.

Pour ce dernier podcast ADN de l'année, Nicolas Verdes, membre de la police nationale de Rennes, auteur du Revers de la Balle et de La Vérité des Maux, deux livres sur la condition policière, vient témoigner de la réalité de son travail et de sa mission. Quel est le rôle du flic ? Avec quelles réalités doit-il vraiment travailler ? N'est-ce pas un paradoxe, pour lui, de raconter la réalité des maux à travers les mots d'une fiction ? Loin des poncifs hollywoodiens, télévisuels ou rôlistiques, Nicolas témoigne de son rôle d'outil, au service de la loi, au service d'un État qui l'use, pour des médias et des citoyens qui s'en foutent.

Un flic dans La Cellule. Oui, mais passera-t-il aux aveux ? Bonne semaine à tous, portez-vous bien et surtout jouez bien !"


Vous pouvez écouter ce podcast sur la page du site de "La Cellule", ICI.

L'émission dure 2H47, alors si vous préférez, téléchargez le sur votre PC pour l'écouter par séquences, faites-le via ce lien


L'ambiance était "chaleureuse"... digne d'un décor d'Harry Potter


Merci beaucoup à Flavie et Romaric pour ces 3 heures de conversation très enrichissantes et conviviales... Flavie n'a plus qu'à lire le, enfin les, romans, avant de mettre, avec Romaric à mettre un RETEX pour le Revers de la Balle sur le site, et à l'issue, un second pour la Vérité des Maux... lol

Merci beaucoup les malouins !!!

@ un de ces 4, mais en attendant, bonne lecture...

 


Autre news:
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K
15/09/2018 : 2019... un 4ème triathlon version XXL
12/09/2018 : Marathon de Tallin... et de 22 !
03/09/2018 : Marathon de Tallin... J - 5
28/08/2018 : Marathon de Tallin... J - 11


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35