21/09/2015

La Baule... retour photos d'un Tri-relais by Affysport H4 !

posté à 16h47 dans "Saison 2015"

Hello,
samedi après-midi, en compagnie de Morgane Riou, Cindy Pomares, Emmanuelle Rousseau, Brice Daubord, Stéphane Langlois, Stéphane Boudet, Christophe Mathieu, Cédric Hervio, Guillaume Raineau ou encore Vincent Faucheux... j'ai pris le départ du tri-relais de La Baule "grand public" et il y a eu un paquet de victoires et de podiums au sein des TeamH4 Hydrenergy4 - Affynutris... !!!

Avec un superbe soleil, une ambiance du tonnerre orchestrée par les incontournables et ôh combien sympathiques et généreux speakers Pierre et Oliv, la fête ne pouvait qu'être réussie !!!


Crédit Photo : Cyril Affysport H4


Cédric, le nageur du team auquel je participais, était en grande forme... puisqu'àprès ce "petit" échauffement de 500m, il allait être sur la ligne de départ de la course élite en soirée, ainsi que sur le M du dimanche... bref

Nous étions 600 équipes au départ, soit 900 athlètes, de quoi surcharger le remblais de La Baule, mais aussi la mer, d'huile pour l'occasion !
Après seulement 5 à 6 minutes, les premiers "dauphins" flirtaient avec la fin de leur épreuve avant de parcourir la centaine de mètre de sable, et la longue ligne droite du parc pour aller transmettre leur puce au cycliste.



Sortie en 11ème position, Cédric nous a mis la pression, permettant par la même d'offrir à Stéphane une première boucle très dégagée, donc moins accidentée. Les 3 autres boucles, plus chargées ne lui ont pas permis de pouvoir s'exprimer à fond, privilégiant sa sécurité... mais sans pour autant se tourner les pouces, puisqu'en moins de 40 minutes les 24 kms de bike étaient bouclés...

La tête de course n'était qu'à quelques minutes, mais déjà les écarts s'étaient creusés...

Arrivé en 18ème position, Stéphane m'a remis un coup de pression énorme...
Je sais que je n'avais pas la caisse pour maintenir cette place, et encore moins l'allure des fous furieux qui s'élançaient en même temps que moi, mais le but était de prendre du plaisir, tout en "crachant mes poumons".

La traversée du parc, de près de 300m a été active, puisque mon allure frôlait les 3'30 au kil... dès la sortie, j'ai été agréablement surpris par la foule amassée sur le bord du remblai et tous les gamins qui tendaient les mains... comment résister à ne pas leur "poker" les minettes...


Crédit Photo : Cyril Affysport H4


Bref...

Maintenant la course est plus que lancée pour moi avec un seul objectif : perdre le moins de places possible pour ne pas "gâcher" le superbe boulot de mes co-équipiers.
Les kilomètres semblent interminables, le palpitant est au max et je tente de conserver une allure correcte, même si elle semblent plus près des 4'30 que des 4'00 de 2005... mais bon, je ne lâche rien, même si je ne cesse de me faire doubler par des "lièvres" surboostés !

La tête de course me croise... pffff une foulée démentielle !!! Chapeau les gars ! Et voilà le quatrième... mais c'est ??? Oui c'est le très sympathique K-Zy. Bravo mec, allez le trio n'est pas loin, goooo !!!

Je continue, en essayant de garder l'allure, mais c'est dur. Mon mollet droit commence à me "piquer", tout comme le tendon mais tant pis, on verra ça demain, l'heure n'est pas aux lamentations...

"Enfin" le demi-tour et là, le vent, pleine face... bouhhhh que ça fout un coup derrière les oreilles, mais tant pis, on ne va pas s'arrêter là, après seulement 3.2 kms de balade... Je renquille les watts avec au fond, très loin là-bas, la finish-line !

Je ne sais plus combien de gars m'ont doublé... 20 ? 30 ? 40 ?... j'espère pas trop quand même, ce s'rait con de pénaliser les copains, même si après 2 mois d'arrête et moins de 15 jours de reprise, je ne peux pas "voler" !


Crédit Photo : Cyril Affysport H4


4ème, 5ème kilo, c'est dur, très dur mais mes coups d’œil sur la Garmin me font remarquer que je reste régulier...

Dernier kil, je remets un coup de collier pour revenir sur un participant, puis deux... c'est bon ça sur le final...
J'ai à peine la force de lever la main gauche pour tapoter les minettes des gamins qui nous encouragent en tendant les bras, je suis au bout du bout ; comme ça rien à regretter...



Ca y est la ligne, je stoppe le chrono... je fais 4 ou 5 pas et pour la première fois de ma vie de sportif, je m'assois le long de la barrière, je suis "occis" !
Un coup d’œil furtif sur l'écran d'affichage, et à ma grande surprise, le chrono de 1H20'05 nous classe 54èmes, sur les 600 teams partants.
36 places de perdues, quand même mais sincèrement je pensais plus, largement plus.

C'est difficile 6.4 kms quand même... à croire que c'est moins physique de courir un trail de 50 bornes, lol.

Merci à Christian et Cyril, d'Affysport Hydrenergy4 de m'avoir fait confiance pour ce tri-relais.
Bravo à Cédric et Stéphane pour avoir mis la barre très haute pour me "faciliter" ma course...



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35