18/11/2015

La Tragédie du Dossard 512... un Esprit TRAIL, à se tordre de rire !!!

posté à 09h07 dans "Saison 2015"

Hello,
en tant qu'Ultra-trailer, comment aurais-je pu résister à cette envie de pouvoir assister à l'une des séances du spectacle de Yohann METAY.

Pour la petite histoire, Yohann METAY n'est pas un comédien comme les autres puisque sa pièce, La Tragédie du Dossard 512, relate, depuis cette soirée un peu alcoolisée qui le fit s'inscrire à l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc), toute la course jusqu'au passage de la Finish-Line. Cet orgueil qui est en nous et nous pousse à nous lancer dans une aventure qui "sort de l'ordinaire".

Un Ultra-Trailer, un vrai, qui s'est inspiré de son expérience "Traillistique" pour composer son spectacle et le rendre vraiment réaliste... une heure quinze de réel plaisir, sans avoir une minute de répit entre deux fous-rires...

On vit un spectacle dans lequel tout le monde se reconnait, même les plus sédentaires !

Les sportifs, et qui plus est les traileurs, ne pourront que s'y identifier et reverront en ces scènes, des moments vécus... des plus réjouissants aux plus dramatiques que l'on vit, que l'on ressent, que l'on subit durant ce type d'Ultra-course. Les kilomètres s’enchaînent, les douleurs qui s'accumulent, la lassitude, l'envie de tout arrêter, les "apparitions délirantes", la fatigue due au manque de sommeil... rien n'est oublié !

Voici pour vous mettre en bouche, un teaser du début du spectacle :



Bien évidemment, même si ce teaser peut faire sourire, honnêtement, quand on est assis dans cette petite salle de la Comédie des Boulevards, rue du Sentier à Paris, au milieu de "seulement" 90 spectateurs, on ne peut pas s'empêcher d'éclater de rire ! Alors si en plus vous avez la bonne idée de vous placer au premier rang et que Yohann vous demande votre profession... tout au long du spectacle vous "mangez chaud", mais d'une façon théâtralement excellente et humoristique.

Comme dans cet extrait du spectacle burlesque, chaque "acteur" de notre organisme est passé au crible, nous parle, nous explique pourquoi il veut ou ne veut plus nous aider. Un récit épique sur un type bourré d'orgueil qui cherche le héros qui sommeille en lui dans une course mythique, mais tellement difficile.



Depuis le 1er octobre, du jeudi au samedi, à 20H00, ce One Man Show de la Tragédie du Dossard 512 vous attend à la Comédie des Boulevards, à Paris, pour "seulement" 12 €... de quoi ne pas se priver !

Je ne suis pas adepte des spectacles de ce type, des "virées culturelles", mais là, honnêtement j'étais vraiment déçu de voir que la séance ne durait pas plus longtemps (1H15 au final). Depuis la musique de Conquest of Paradise de Vangelis qui illustre le départ de la course pendant laquelle les coureurs s'encouragent mutuellement avant de se bousculer pour se placer devant, jusqu'au passage de ligne d'arrivée, on ne perd jamais le fil, fait de rebondissements et de "vacheries" que l'on prend en pleine face, mais avec humour.
Si certains traileurs s'empêchent d'en rigoler ou s'offusquent, qu'ils changent de sport, c'est qu'ils n'ont rien compris !

De l'autodérision il en faut lorsque l'on est un trailer humoriste, et c'est avec un grand talent que Yohann METAY m'a fait passer un moment réellement exceptionnellement drôle ! Cette tragicomédie aux senteurs de sueur et de sang de ce héros en fuseau est un spectacle pour tous les coureurs, les sportifs outdoors et toutes celles et ceux qui ont simplement un corps !

Merci et bon courage pour la Diag, l'an prochain Yohann... Vivement le prochain spectacle !

Toutes les infos, vidéos, RETEX sont sur le site de Yohann : www.yohannmetay.com

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K
15/09/2018 : 2019... un 4ème triathlon version XXL
12/09/2018 : Marathon de Tallin... et de 22 !
03/09/2018 : Marathon de Tallin... J - 5
28/08/2018 : Marathon de Tallin... J - 11


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35