22/01/2017

Action... réaction !

posté à 10h31 dans "Saison 2017"

Hello,
pas toujours évident de se "remettre sur pied" quand on a, à part la course à pieds ou le vélo comme activités principales, et qu'on sature dans ces domaines.

J'aime bien courir, rouler, bref me dépenser physiquement et j'en ai besoin, mais quand je vois que mes résultats ne sont plus plus à la même hauteur que ceux des années passées, ça me "déprime".
C'est facile de dire "il faut que je fasse de la PPG, du gainage, du renfort muscu" mais quand on rentre chez soi on a toujours "mieux" à faire, alors on reporte au lendemain, au surlendemain, à la semaine suivante, au mois... bref on oublie.

Le résultat est désastreux, on bouffe n'importe quoi, on prend du poids, du coup on va moins vite alors on déprime et on s’entraîne moins ou moins bien ; le chien se mord la queue... nos résultats déclinent encore plus et la motiv s'en va... alors on s’entraîne encore moins, on bouffe plus... tra la la tra la lère...

Avec mes horaires décalés il m'est difficile de m'associer à un club, comme celui du tri de St-Greg par exemple, ou d'autres d'ailleurs ; pas évident d'être en adéquation avec un club quand on bosse la nuit et qu'on dort le jour, enfin le matin plus exactement.
L'asso de Courir à Vezin qui propose 3 séances à 18H le mardi et mercredi, mais aussi à 18H30 le jeudi m'a permis de retrouver une certaine motiv avec le plaisir de courir en groupe. Mais malheureusement ça ne fait pas tout. Il me manque quelque chose...

J'ai toujours apprécié "l'originalité" les choses pas communes, celles qui changent un peu de l'ordinaire.
Ce qui me manque peut-être aussi c'est de me "botter le cul" pour retrouver la ouache qui se perd chaque jour. Le temps ou Kinou ou Seb me faisaient les plans de training avec "résultat à la clé" sont bien loin, la motiv des objectifs de fous aussi. L'Embrunman ou encore l'Endurance Trail des Templiers... ou la la c'est beau mais... c'est loin. Je ne me vois plus rouler 5 H, courir une heure trente et aller nager 3000m avant de retourner au taf en mangeant un sandwich dans la voiture, sur le trajet, comme je ne me vois plus enquiller 5H de run après une nuit de taf, en "entrainement". Un jour peut-être mais avant il y a du boulot à faire pour regagner une certaine confiance en soi, une forme physiquement compatible aussi et surtout une motivation digne de ce nom.

Pour "changer un peu d'air", je viens de signer un abonnement d'un an dans une salle de sport, réputée pour être l'une des meilleures de Bretagne, côté équipement, surface, entretien et surtout tarif : le Fitness Park de Rennes, implanté dans la zone Décoparc de Montgermont.



Certes, c'est un investissement "important" malgré tout mensuellement mais qui, grâce à une "promo" du début de l'année me revient à moins d'1 € par jour.
Le but sera donc de m'y rendre le plus souvent possible, les jours de mauvais comme de beau temps, en gardant bien évidemment la course à pieds comme activité principale.

Dans cette salle je compte travailler essentiellement le "haut" et l'impulsivité, sans oublier (vu que je ne nage pas trop) de faire fondre les bouées disgracieuses...
Rassurez-vous je n'ai pas l'intention de devenir un "musclor" et de me gaver de "Weah", j'ai juste besoin de compléter mes exos de C.A.P/Vélo en m'aidant d'activités annexes. Inutile de perdre à un bout si c'est pour prendre à l'autre.

Entre rameur, vélo (plus précisément les séances de RPM), appareils de gainage, musculation, cardio... je devrais avoir de quoi m'occuper suffisamment.
Enfin tout ça bien évidemment si personne ne vient entraver mes nuits de boulot pour m'envoyer à l'hôpital comme l'autre soir. Grrrr







Au plaisir de vous y rencontrer... même sans y être inscrit annuellement chacun peut s'y rendre moyennant 10 € la journée.
On verra d'ici quelques semaines où j'en suis, sachant que lorsque qu'on "paye" on se sent obligé de progresser ; peut-être une façon "déguisée" de se motiver mais si ça a le mérite de fonctionner le résultat n'en sera que plus salutaire.
Et pour terminer, vu la plage horaire d'ouverture, de 6 H à 23 H, 7 jours du 7, difficile de dire "je n'ai pas le temps" ou "avec mes horaires de boulot ce n'est pas possible".



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/01/2018 : Une de +... en -
21/10/2017 : Un p'tit relais pour garder la forme... sur le Marathon relais de Rennes.
25/09/2017 : Un Sub 4 pour mon 20ème marathon...
22/09/2017 : Le "figurant" du 20ème Marathon... ce s'ra moi.
17/09/2017 : 2ème place au Marathon de la Vie... enfin... au 1er relais !
10/09/2017 : Un début de Marathon... pour la vie :)
31/07/2017 : CAP, déjà 400 kils... pour aller au taf !
02/07/2017 : Une heure de vol... au dessus d'un nid de silence !
25/06/2017 : Le + grand 10 km de toute la France était à Pacé... mais pas le plus rapide !
09/06/2017 : 13 kils en mode "trail"... pour le Team Breiz Kalenji.


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35