28/03/2017

32 kils "nature" en mode touriste... c'est possible ?

posté à 17h37 dans "Saison 2017"

Hello,
avec mon dossard 115, dimanche matin, j'ai pris avec grand plaisir (pour une fois) le départ de la 1ère édition du trail des Vallée, version "Trail Court"... d'une distance de 31.7 kms.

Il faut dire que faire une course dans mon ancien "pays", une course que j'avais pensée sur ces chemins d'entrainement, ça ne pouvait pas se louper, d'autant plus après avoir donné un p'tit coup de main graphique et logistique à l'orga.

Mais bon, venant juste de débuter ma prépa pour le marathon de Copenhague fin mai, je ne pouvais pas espérer grand chose de cette course. Seulement 3 sorties longues en 3 semaines, et pas plus d'une heure trente/quarante au compteur.
Mais bon, peu importe. Si pour certains ce trip était un objectif, pour moi j'avais décidé de le prendre comme une sortie longue en mode prépa.

Malheureusement pour mes gambettes le topo n'a pas été aussi "touristique".
Bien que les 10 premier kils aient été bouclés en moins d'une heure malgré les premières bosses, courtes mais bien raides, la fatigue et le manquent de prépa pour ce type d'exercice cardio/musculaire s'est vite fait sentir et m'a laissé au pied du mur.
Obligé donc de lever le pied (pas seulement pour ralentir, mais surtout pour les grimpettes) et de se rendre à l'évidence que l'allure du départ visant 3H00 allait vite s'éterniser.


Le swin-golf de St-Pierre à l'aube - - - - - - Selfie avec Kirvi


Le soucis en plus c'est que quand tu connais par cœur, ou presque, les traces tu sais qu'en approchant d'un endroit tu va manger sévère. Mais bon c'est le jeu ma pauv'lucette.
Les "trails" bretons restent ma hantise parce que comme je ne cesse de le dire ici c'est trop plat ; les bosses ne sont pas suffisamment longues pour récupérer, et donc trop courtes pour se dire qu'il faut marcher... enfin au début parce qu'arrivé un moment tu marches.

Bref.

Sous un soleil radieux malgré des températures de saison un peu fraîches (6° au départ), j'ai pris beaucoup de plaisir à trottiner dans ce décor physique mais tellement agréable. L'orga, pour cette première a vraiment mis le paquet, au point de déguiser les bénévoles du ravito du chateau de Coëtquen et d'agrémenter le Rocher Ppsé de ses gueux tous aussi répignant que sympathiques.
C'est surtout que quand tu les vois, tu sais qu'il te reste moins d'un kilomètre... lol !

3H29, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour boucler les 31.7 kils de ce parcours technique vraiment bien pensé et nettoyé, ce qui a rendu la course plus appréciable avec son fléchage optimal.


Le profil du circuit et ses 514m de D+


Avec mon dossard 115 je termine 115ème... original, non ?
Dis moi Julien, l'année prochaine tu me donnes le dossard 1 ? hihihi...

Merci et Bravo à toute l'équipe, ainsi qu'aà toutes et tous les concurrents qui ont fait de cette nouvelle course un rendez-vous désormais incontournable dans la région. Alors prévoyez la dans le calendrier 2018 et préparez vous comme il se doit pour détonner le vainqueur qui a mis moins de 2H30, et ui ravir son superbe trophée fait par l'entreprise de Loïc MAILLARD ; le top du top.



La vidéo suivra dans les prochains jours, restez à l’affût !

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
21/10/2017 : Un p'tit relais pour garder la forme... sur le Marathon relais de Rennes.
25/09/2017 : Un Sub 4 pour mon 20ème marathon...
22/09/2017 : Le "figurant" du 20ème Marathon... ce s'ra moi.
17/09/2017 : 2ème place au Marathon de la Vie... enfin... au 1er relais !
10/09/2017 : Un début de Marathon... pour la vie :)
31/07/2017 : CAP, déjà 400 kils... pour aller au taf !
02/07/2017 : Une heure de vol... au dessus d'un nid de silence !
25/06/2017 : Le + grand 10 km de toute la France était à Pacé... mais pas le plus rapide !
09/06/2017 : 13 kils en mode "trail"... pour le Team Breiz Kalenji.
27/05/2017 : Copenhague, c'était mon 19ème marathon...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35