08/05/2017

La Passagère, et de 5 !

posté à 15h14 dans "Saison 2017"

Hello,
hier matin, en compagnie d'Anne, Martine et Enguerrand, ce fut direction St-Malo à 6H45 où nous avons pu retrouver Emmanuelle, Pascal et Denis, de"Courir à Vezin".

Une course nature de 14.700 kms, rallongée de 700m par rapport à mes anciennes participations, un circuit un peu plus technique mais pas moins facile, loin de là.

L'occasion aussi d'inaugurer notre nouveau maillot, fraîchement sorti des cartons Myrock Diffusion. Bon dommage, le carton était "resté" à Vezin, seuls Martine et Nico, servis la veille, ont pu l'honorer :). Tant pis, on remettra ça une prochaine fois.

A 9H15, après avoir profité de l'occaz pour passer le bonjour, à Denis, Jeann'els, Elise, Virginie, Dominique, Fred et Cricri, Jean-Luc l'excellent speaker bien sûr et j'en passe. Un changement aussi du placement de la ligne de départ, 5 à 600 mètres en avant. Un avantage pour fluidifier le départ du peloton.



Bien évidemment, comme d'hab, je me suis placé en pôle position pour maintenir dès le coup d'envoi, une allure avoisinant les 3'35 au kil. Environ 300m à cette foulée avant de bifurquer à droite, en direction de la zone artisanale menant au barrage de la rance.
Le but était d'arriver au pied des marches du Parc de la Briantais, assez tôt pour ne pas subir les "bouchons" de la montée en single. Du coup il a fallu faire monter le cardio et allonger la foulée. 4'20 au kil fut la moyenne de course pour les 5.3 premiers kilomètres



A partir de là, la musique devenait différente. Changements d'allures répétitifs, de dénivelé bien sûr, de quoi faire exploser le cardio et cramer les cuissots.
7 kms de rythme en fractionné, de surfaces différentes (bitume, terre, herbe, boue, escaliers, etc...) tout en essayant de garder une régularité et une position correcte.
Boosté par les encouragements de Soiz et Seb, puis Alain; je n'avais d'autre solution que de maintenir la cadence. :)
Dans ces conditions la moyenne a baissé d'une minute par kil mais difficile de faire mieux vu la forme actuelle.

Le parc de la Briantais, celui des Corbières ou encore les marches de Solido et la cité d'Aleth, rien que des endroits vraiment sympas et vallonnés qui permettent de profiter pleinement d'un décor splendide au bord de l'eau, loin des soucis et des ennuis.


Crédit Photo : Soizic G. - Merci


Une fois les dernières marches de la cité d'Aleth descendues, ayant profité de cette portion "trail" aussi pour aussi me préserver pour les 2 derniers kils, plats, amenant au finish, la course réelle allait commencer. Une course pendant laquelle il fallait augmenter nettement l'allure, la foulée.

4'35 puis 4'11, voilà les allures des 2 derniers slots qui, comme vous pouvez le constater sur le tracé ci-dessus se sont fait en totale augmentation progressive. Pas un changement direct mais croissant.
Petit à petit je reprends des unités ce qui me motive à accélérer d'avantage. Comme me l'a souvent dit Kinou, il faut partir vite, accélérer au milieu et finir au taquet. Merci Patrick, j'ai encore pu le faire ici.

Après 1H08'20 je boucle le trip du jour à la 136ème position sur près de 1050 partants(es). Je ne vais pas dire que je suis content de me retrouver dans un pourcentage d'arrivée avoisinant les 13% puisque je n'arrive pas faire fi des résultats des années antérieures, mais je dirais dans une langue chère à nos "menteurs politique" (pléonasme ?) que je ne suis pas mécontent. Dans ma caté de Master 1, je ne suis que 54 ème sur 370 (15%). Juste pour le "fun" je termine 1er du club, mais Steeve, Jérôme ou encore Jaouad n'étaient pas là...
J'ai connu pire mais bon, quand j'aurai réussi à éliminer 5 à 7 kgs, retrouvé un mental digne de ce nom et bien sûr la motivation qui m'a pendant de longues années tutoyé, là on pourra parler sérieusement mais pour le moment je fais avec ce que j'ai et ce que je suis, c'est comme ça !



Pour terminer, avant le très sympathique et convivial pique-nique du club au pied de la Tour Solidor, nous avons pu applaudir Martine qui s'est classée 1ère de sa caté Master 3, après seulement 1H25 de course. Bravo à notre coach'woman de marche nordique !
Pour une inauguration de nos nouvelles tuniques, ce fut aussi un bel exploit ! Merci et Bravo Martine.



Désormais mon attention est axée vers Copenhague, où le 21 mai, je prendrai le départ du marathon, mon 19ème marathon "sec" puisqu'en incluant ceux de mes 3 Ironmans, j'ai officiellement couru 21 marathons à ce jour.



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
09/06/2017 : 13 kils en mode "trail"... pour le Team Breiz Kalenji.
27/05/2017 : Copenhague, c'était mon 19ème marathon...
16/05/2017 : Décollage imminent pour DK'land !
07/05/2017 : Gilou... t'es toujours là, je ne t'oublie pas !
04/05/2017 : La Passagère... en mode "sortie club".
29/04/2017 : Le Revers et les Maux... en mode "tactical district" !
09/04/2017 : Trail de l'Abbaye : 14 bornes de "marche" avec bâtons... ça use !
04/04/2017 : Urban Trail de Rennes... 24 km = 24 minutes de vidéo !
02/04/2017 : Urban trail de Rennes : 24 kils et 1500 marches en guise de sortie longue.
31/03/2017 : My Trail de St-Pierre en vidéo...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35