31/07/2017

CAP, déjà 400 kils... pour aller au taf !

posté à 17h22 dans "Saison 2017"

Hello,
voilà près d'un mois et demi que je me rends au taf tous les soirs en trottinant ; et que je reviens par le même moyen bien évidemment tous les matins.
Enfin quand je dis "tous" c'est bien évidemment à chaque fois que je bosse, soit environ 5 nuits/semaine, ce qui, vous en conviendrez, est déjà pas mal puisque la distance qui sépare myHome de mon job est de 8.40 kms.

Mais pourquoi ?

Je vous rassure, l'objectif n'est pas une question de restriction budgétaire ou d'économie...
Avec 55 € de gasoil je fais 850 bornes environ en voiture. Sachant qu'une paire de chaussures me dure environ 400 voir 500 kils max, le calcul est vite fait ! C'est plus onéreux de faire 800 bornes en courant qu'en voiture, même en achetant une paire d'asics noosa tri en promo, lol !

Non, en fait depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois, je ne suis plus motivé à proprement dit par mes séances sportives, spécifiques ou pas et du coup le mental ne suit plus. J'ai toujours une excuse pour ne pas chausser les baskets ou enfourcher le Myrock, je trouve toujours une "bonne" raison. Alors en allant au taf en courant, pas le choix d'avancer, impossible de reculer et donc "obligé" de faire du sport.

A raison de presque 17 kils par jours, j'espère pouvoir regagner un peu d'envie et de punch, retrouver une bribe de mental pour me remettre rapidement dans la course. J'avoue que le soir, avec un dénivelé relativement négatif et un circuit avantageux puisque descendant, l'allure même souple, est plus agréable et le trajet moins long.



En rentrant par contre c'est parfois assez "dur" pour ne pas dire galère. Près de 80m de D+, ce n'est pas rien à 6H du mat. La fraîcheur des températures, le dénivelé montant par bosses ou faux plats, la "nuit" qui oblige à se charger avec la frontale et tout les accessoires lumineux... bref ça va peut-être m'aider à me forger le mental.
Jusqu'ici j'ai toujours réussi à trouver suffisamment de force pour refuser le "taxi" de certains collègues, notamment quand je fais du rabiot !

Le sac aussi, mon Grivel qui me permet de stocker mes affaires de rechange et de douche, ainsi que mon hydratation et quelques accessoires pèse quand même entre 4.7 et 5.3 kgs en fonction des jours ; d'autant que maintenant que le jour se lève plus tard, il me faut de l'éclairage en plus !


Mon sac illuminé par un fil pour seulement 3 €


Le changement d'horaires du début de l'année n'aide en rien puisque le fait de débuter à 20H30 pour finir à 06H00 rallonge d'1H30 la vacation mais surtout réduit d'autant mes journées at home, même si en contrepartie je vais moins souvent au boulot.

Entre 41 et 50 minutes...

En moyenne c'est le temps que je mets pour faire ce trajet. Si je suis un peu à la bourre le soir, ou fatigué le matin, l'amplitude de la durée varie de façon assez conséquente, mais ce n'est pas un problème je m'adapte, même si au mieux le matin, je ne suis pas allongé avant 7H15/30.

J'en ai d'ailleurs profité pour remettre en chauffe les Vibrams Five Fingers que j'avais dû délaisser quelques semaines avant le marathon de Copenhague, suite à ma blessure en marche nordique (faite avec des chaussures "normales" je précise). Je débute désormais chacun de mes trajets Vibrams au pieds pour terminer en Noosa Tri. Bien sûr je compte d'ici quelques semaines ne plus emmener les Asics et n'utiliser que les VFF, mais je vais prendre le temps qu'il faut.



J'ai déjà fait près de 25 allers et donc autant de retours depuis début juin... cela m'a aussi permis de perdre un peu de kilos, 4 pour le moment. Bon j'avoue que les sorties sportives m'ont peut-être fait perdre quelques grammes, mais je pense plus que c'est la fatigue qui pompe plus sur l'organisme et de fait aspire un peu de "gras" superflu.
Voilà j'essaie comme je peux de me remotiver à ne pas lâcher le sport et j'espère juste que cette façon m'y aidera sinon... demain sera un autre jour, on avisera !

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
21/10/2017 : Un p'tit relais pour garder la forme... sur le Marathon relais de Rennes.
25/09/2017 : Un Sub 4 pour mon 20ème marathon...
22/09/2017 : Le "figurant" du 20ème Marathon... ce s'ra moi.
17/09/2017 : 2ème place au Marathon de la Vie... enfin... au 1er relais !
10/09/2017 : Un début de Marathon... pour la vie :)
02/07/2017 : Une heure de vol... au dessus d'un nid de silence !
25/06/2017 : Le + grand 10 km de toute la France était à Pacé... mais pas le plus rapide !
09/06/2017 : 13 kils en mode "trail"... pour le Team Breiz Kalenji.
27/05/2017 : Copenhague, c'était mon 19ème marathon...
16/05/2017 : Décollage imminent pour DK'land !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35