08/02/2018

2018 commence... plutôt mal.

posté à 13h03 dans "Saison 2018"

Hello,
la saison 2017 aura été comme depuis plusieurs années, pas des meilleures, que ce soit en terme de performance (enfin de chronos parce que les perfs désormais...), en terme d'heures ou de kilomètres parcourus.
La motivation non plus n'est plus très présente mais malgré tout, j'arrive à faire quelques courses.

J'ai effectué l'an dernier 14 compétitions, seulement en course à pied/trail (enfin courses natures), c'est à dire pus d'une par mois.
Pour les plus "longues", je ne retiendrai que les deux marathons quand même entre celui de Copenhague (4H08) et celui des Ecluses entre Mayenne et Laval (3H54). Il est loin le temps des allures intéressantes !!! Bref.
J'ai pourtant essayé de me re-motiver à courir en allant au taf toutes les nuits en courant ou en roulant mais avec la fatigue je ne pense pas que ça a été une bonne soluce.

Voilà pour info le détail, en termes de chiffres pour tirer un trait sur cette saison 2047 bof, bof et re-bof.



Pour tenter de re-booster la bête, j'avais prévu de faire une course "test", en l’occurrence le 10 k de Betton le 4 février avant de m'aligner sur 3 marathons, 1 ou 2 triathlons et quelques "coursettes" locales. Malheureusement il y a encore un "hic" en ce début d'année... depuis 3 semaines une contracture au mollet m'empêche de courir. Et le kiné m'a conseillé "encore" de ne rien faire cette semaine ni la prochaine.

Avec Patrice, mon Estonien préféré, on s'est lancé un challenge, celui d'aller se "titiller" sur le Marathon de malte, le 25 février prochain.
Du coup, avec un mois de prépa "fauteuil de bureau" au moment d'allonger la prépa et de la durcir, les feux sont loin d'être au vert.
J'irai de toute façon vu que tout est payé (avion, train, hôtel), mais sans conviction puisque je ne peux pas faire plus de 50 mètres sans avoir une douleur au mollet. Je sais faut être con mais si je m'écoute je vais rester assis devant les écrans du PC en bouffant des mars et des twix.

J'ai pourtant tout essayé pour me remettre sur pieds ; le repos CAP, le kiné et la cryothérapie. Pas de vrais résultats puisque la douleur est toujours là. Les kilos ont augmenté aussi, ça n'est pas bon non plus... la seule chose qui s'est allégée c'est mon portefeuille parce qu'à 35 € la séance de 3 minutes de cryo ça "refroidit"...
On m'avait dit au départ que 4 séances auraient suffit... après 8 c'était sûr, mais j'ai dit stop quand on m'a dit que finalement il en fallait 12. Et après 16 et pourquoi pas 20 ???
Bref il parait que pour certains ça marche. Il parait aussi que ça aide à dormir... j'avoue, mes 8 séances de cryo m'ont bien aidé à... dormir 4 heures maxi par nuit !!!



La saison 2018 commence donc mal puisque rien ne se passe comme il le faudrait. Je devais aussi avoir une belle tenue, finalement ils ont pris du retard et du coup... pas de livraison prévue avant fin février. La trifonction de l'Ironcorsair est toujours en attente de réparation. Pour les Vibram c'est mort, avec 1 mois OFF il va falloir que je m'y remette à zéro... 500m, 1km, 2km, etc...

Tant pis on f'ra avec j'ai maintenant la malheureuse habitude de ces "bugs" à répétition.

Bon sinon, pour finir sur une note "positive", même quand la lumière est allumée, mon "mogwaï" a le sourire en faisant de la balançoire avec mes breloques du passé.



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
10/07/2018 : Triathlon M de Feins... J - 12
02/07/2018 : R.I.P collègue...
21/05/2018 : Triathlon S de St-Grégoire... ça, c'est fait !
19/05/2018 : Triathlon de St-Grégoire... J-1
11/05/2018 : Ironman "S" de St-Grégoire... by Myrock diffusion - J-8
07/05/2018 : 17 ans déjà... #neverforgetgilou !
16/03/2018 : myNew Trifonction, made in MYROCK...
11/03/2018 : La course à pieds c'est... fini pour le moment !
03/03/2018 : 21 marathons... en chiffres by Planète-Marathon.fr
28/02/2018 : Malte... bilan d'un "désastre" physique et psychologique.


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35