16/09/2019

333 Hermine Race - J-6 : le tracé du circuit Course à Pieds. A vos baskets !!!

posté à 14h01 dans "Saison 2019"

Hello,
Les choses se précisent, s'affinent et l'échéance approche à grands pas...

Pour vous permettre de suivre au mieux le défi, sur place, à distance ou sur le bord de la route, je tenais à vous dévoiler le tracé exact des épreuves ; aujourd'hui je commence par la première discipline de ce défi, la CAP.

A noter que pendant le défi, un Gps tracking sera disponible en direct sur la page facebook de la 333 Hermine Race. Un lien Garmin sur lequel vous pourrez suivre en temps réel mon avancée.

Je me rendrai sur la Place du parlement, dimanche 22 septembre, vers 19H00/19H15 pour m’imprégner du lieu de départ, de l'ambiance, du contexte et au fur et à mesure de l'avancée vers l'heure H, je rentrerai dans ma bulle pour me concentrer pleinement au défi.

Chacun(e) est le (la) bienvenu(e). J'aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer, échanger avec vous et vous présenter l'asso des p'tits doudous que je soutiens pour ce défi. Les membres de l'asso seront présents avec un stand et les Enormes Doudous qui ont fait leur popularité.
Il sera encore temps de les aider par l'achat de quelques "goodies" et par ce biais, aider tous les enfants qui sont pris en charge au bloc opératoire. Par avance MERCI pour elles et eux !



A 20H je prendrai donc le départ de mon défi, en débutant par la course à pieds.
J'aurai 73 kms à parcourir pour rejoindre la plage de Bonsecours, à St-Malo.
Pour cela je vais emprunter quelques petites rues de Rennes (ci-dessous) pour rejoindre la route de St-Malo et m'engager sur la route du meuble, puis poursuivre en passant par Hédé, Tinténiac, St-Domineuc, Pleugueuneuc, St-Pierre de Plesguen, Miniac Morvan, Châteauneuf d'Ille et Vilaine, St-Jouan des Guérêts puis St-Malo.



Le dénivelé est loin d'être plat ou descendant... mais c'est aussi ce qui en fera le charme, lol



Je remercie toutes celles et ceux qui ont souhaité m'accompagner sur tout ou partie du circuit et je suis navré de n'avoir pu les satisfaire mais je vous explique pourquoi :

Le défi que je me suis fixé va être long, difficile, éprouvant mais il reste le défi d'une seule personne. Je me connais et je sais que si je suis accompagné je ne pourrai pas faire ma course "réellement" et de façon optimale ; en essayant parfois de garder une allure quand je serai dans l'dur, en ne voulant pas décevoir un(e) accompagnateur(trice) et je risque de me cramer. Il faut que je puisse rester concentré et maitre de mes émotions, de mes sensations sans apport extérieur qui me ferait basculer du "côté sombre"... et puis je suis triathlète, je suis "anti-drafting" c'est à dire que pour moi le triathlon est un sport individuel que l'on peut pratiquer en groupe, mais à la seule force de ses jambes, de ses bras et de sa tête... donc sans aide ou assistance extérieure.

Sur une épreuve de ce type l'assistance technique et logistique est malgré tout indispensable puisqu'il n'y a pas, comme en course de postes de ravitaillements et que les dures de chaque épreuve devraient avoisiner ou dépasser les 10 Heures. Mais les membres de cette assistance que je vous présenterai très bientôt, ne me pousseront pas, ne me tracteront pas, ils m'aideront simplement dans le domaine logistique à ne pas manquer de liquide ou de solide, veilleront sur mon état de santé et sur le bon déroulement de mon défi de "taré", lol.

Toutefois... j'ai "cédé" à la pression mais pour mon plus grand plaisir...

C'est pourquoi toutes celles et ceux qui le souhaiteront, pourront prendre avec moi le départ de ce défi en chaussant leurs baskets... ou en courant pieds nus, lol
Je vous propose donc de pouvoir effectuer les 5 premiers kilomètres de ce trip, jusqu'au rond point de Montgermont (cf. plan ci-dessous). Je me sentirai ainsi un peu moins seul une fois parti et serai ravi de vous "garder" encore quelques minutes avec moi en soutient des doudous.

Le départ de la course empruntera les rues Hoche, De Robien avant de rejoindre la rue St-Martin puis celle de St-Malo avant de s’engager dans le Boulevard de la Robiquette en direction de Montgermont. Celles ou ceux qui le souhaiteront pourront donc m’accompagner jusqu’au kilomètre 5, situé au niveau du Rond point du Marais, sur la commune de Montgermont.













Les seules règles que je souhaite quand même conserver sont de conserver la sécurité au maximum... c'est à dire de n'emprunter que les trottoirs prévus pour les piétons, de respecter la signalisation routière (priorités, feux, etc...) et de ne pas me devancer. Le véhicule d'assistance qui me suivra tout au long du parcours ne sera pas là pour m'ouvrir ou me fermer la route, simplement pour se positionner à des endroits stratégiques pour ma gestion de course. Il faudra donc rester très prudent pour que personne ne se blesse ou ne blesse quelqu'un.
Je vous remercie par avance...

NOTA : à 20H30 il fait sombre et la nuit tombe, n'oubliez pas de vous munir d'un gilet "jaune" pour être vus des automobilistes, notamment pour celles et ceux qui feront le retour à Rennes en courant.

Pour l'arrivée sur St-Malo, j'ai également décidé de permettre à celles ou ceux, les lève-tôt, qui souhaiteraient m'accompagner sur le final, d'ouvrir l'accompagnement pour les 5 derniers kilomètres, c'est à dire à partir du kilomètre 68, situé au niveau du rond-point de la Grassinais, près du Centre Commercial carrefour, situé sur la commune de St-Malo.
La fin du circuit a lieu à la Plage de Bonsecours à St-Malo après avoir traversé quelques rues dans la zone fortifiée d’Intra-Muros et fait une « PAUSE P’tits Doudous » à l’Hôpital de St-Malo









Je stopperai mon chronomètre de la discipline une fois les pieds sur le sable de la plage de Bonsecours... mais le chrono "général" continuera lui de tourner jusque la fin du défi !

IMPORTANT : si vous êtes à proximité du circuit et que vous avez du mal à dormir, n'hésitez pas à venir du le bord de la route pour m'encourager, ça me réchauffera le cœur, ça me fera super plaisir, me changera les idées et me rendra la route moins longue et moins monotone :)

Pour terminer, il fallait aussi que je vous parle de "timing".
C'est la grande inconnue même si je me connais... cette course est différente de part de sa démesure et de l'ordre mélangé des épreuves par rapport à un triathlon "normal". La CAP ne sera pas "normale puisque la natation sera la GROSSE difficulté du défi. Il ne faudra donc pas que je me crame à pieds, que je ne dépense pas trop de jus. Nino Fraguela, avec qui je discutais hier au téléphone (Finisher de l'Enduroman, et je n'en doute pas Finisher la semaine prochaine de la Traversée de la Manche Aller/Retour Calais > Douvres), mindiquait à juste titre que je n'ai aucune barre chrono donc que je dois me limiter en effort sur l'épreuve pédestre pour aborder la nat dans les meilleures conditions.
Je table donc sur une vitesse aux alentours de 7 km/h, soit une durée de l'épreuve avoisinant les 10 H. J'estime donc mon arrivée aux alentours de 6H du mat le lundi.
Mais le tracking live Garmin vous permettra d'affiner au fur et à mesure de mon avancée.

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

Comme moi, AIDEZ l'asso Les p'tits Doudous qui s'est associée à ma 333 Hermine Race

 


Autre news:
15/10/2019 : La 333 Hermine Race - le film complet
11/10/2019 : La 333 Hermine race et les P'tits Doudous à la UNE de l'actu "Police" !
10/10/2019 : La 333 Hermine race en images : Part 3 - le vélo
04/10/2019 : La 333 Hermine race en images : Part 2 - la natation
01/10/2019 : La 333 Hermine Race en images : Part 1 - la course à pieds
30/09/2019 : Un p'tit marathon pour finir la saison...
26/09/2019 : 333 Hermine Race - I'm THE First FINISHER !!!
22/09/2019 : 333 Hermine Race - c'est aujourd'hui le D-DAY ! Gooooooo mon Nico
21/09/2019 : 333 Hermine Race - J-1 : le LIVE Track... commence ça marche ?
20/09/2019 : 333 Hermine Race - J-2 : Point Météo et logistique !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35