20/09/2019

333 Hermine Race - J-2 : Point Météo et logistique !

posté à 16h54

Hello,
malheureusement, on a beau tout planifier, dans une orga il manque toujours quelque chose, il y a toujours un truc qui ne marche pas comme on veut, un bug, un truc de dernière minute qui vrille un peu le système...

J'ai essayé de tout noter, au fur et à mesure de ma prépa mais bon... il y aura forcément un truc qui va merder ou qui ne va pas se passer comme il aurait du, mais bon l'objectif jusqu'ici a été de verrouiller un max de paramètres pour justement éviter d'avoir "trop de soucis" sur les 2 jours.

J'ai établi ma liste, au fur et à mesure des "idées", du temps, en espérant ne rien avoir zappé, d'ailleurs si vous penser que je doive ajouter quelque chose, ne vous privez pas pour me le dire. Les conseils sont toujours bon à prendre !

J'essaie malgré tout de rester serein, même si je l'avoue, plus l'échéance approche moins je me sens "prêt", et plus je stresse sur de petits détails...



METEO


A propos de stress, un truc qui me fait bien ch... c'est la météo même si d'ici là elle a encore la possibilité d'évoluer. En calant le trip en fonction de la période de mortes-eaux il paraissait moins possible d'avoir une tempête ou un temps désagréable... d'autant qu'en septembre la météo est souvent agréable.

Jusque dimanche en soirée, le temps sera ensoleillé normalement ce qui me permettra de prendre un départ avec e sourire et je l'espère accompagné de quelques personnes jusqu'au rond point de Montgermont (Km 5).

La route de nuit, même si la température sera un peu plus fraîche ne devrait pas être trop contraignante. La matinée, même si je devrais dormi, sera logiquement agréable et douce.



En revanche, à partir du lundi midi, logique puisque à l'approche de la pleine mer, ça se gâte... avec l'arrivée de la pluie.
Bon même si je serai dans l'eau et que je ne serai pas à une goutte près, ça me fait ch... pour 2 raisons :
1 - mes accompagnateurs qui risquent de passer 10 H dans le zodiak ne vont pas apprécier du tout le suivi, ils risquent d'être congelés et trempés.
2 - L'épreuve étant déjà suffisamment difficile comme ça, je n'avais vraiment pas besoin de ça pour la compliquer, pfff



Et pour terminer en "beauté", la partie vélo va se corser d'avantage avec le vent annoncé entre 25 et 30 km/h. Au lieu d'être "avantagé" je vais être fortement ralenti au moins sur les 120 premiers kilomètres puisque je l'aurai de face ou 3/4, avec des rafales allant jusque 55 voire 60 km/h. Il vient rarement du sud/sud-ouest mais là, il a choisi son camp... et ce n'est pas le mien ! pfffff



Mais bon, je vais positiver en disant que cela la course un peu plus "ludique" et me donnera un peu plus de mérite de la boucler; lol.

LOGISTIQUE


Sinon, côté logistique, voici comment va se dérouler le défi côté.

En compagnie de mes "gros bras", je devrais poser les pieds sur la Place du Parlement entre 19H et 19H15, après un trajet avec le multivan ADS Loisirs. Ce sera l'occasion de prendre le temps de discuter avec chacun de vous et de vous présenter au besoin l'asso Les p'tits Doudous qui sera sur place pour me soutenir à son tour.

Celles ou ceux qui le souhaiteront pourront, à 20H quand je prendrai le départ du défi, m'accompagner en trottinant pendant les 5 premiers kilomètres, c'est à dire jusqu'au rond point de Montgermont.
Celles et ceux qui ne voudront faire que 500m, 1km ou 2, voir 3 ou 4 seront tout aussi bienvenus, l'essentiel étant de participer à la hauteur de ses capacités, de ses possibilités, de son timing aussi et de ses occupations.

NOTA : la nuit tombera vite alors n'oubliez pas de vous munir de lampes frontales ou de chasuble réfléchissantes pour rester en sécurité, bien vus et aussi bien voir.

Ensuite, je continuerai seul, suivi et surveillé en permanence par Olivia et Seb, sous l'oeil attentif de Gizmo. L'objectif de la course à pieds est de ne pas se cramer pour arriver le plus frais possible sur l'épreuve de natation.
Je vais donc alterner avec de pauses ravito et de la marche "active" entre les phase de run. Je table sur environ 10 heures de trip. Inutile d'arriver plus tôt si ce n'est pour dormir parce que je ne pourrai pas nager avant 13H45/14H.
Sur la fin du parcours, à partir du rond point du Centre Commercial Carrefour, celles ou ceux qui le souhaiteront pourront terminer à mes côtés les 5 derniers kilomètres de cette première épreuve, épreuve pendant laquelle je m'arrêterai faire un coucou à l'hôpital de St-Malo aux P'tits Doudous Malouins !. Il ne me restera alors plus qu'à pousser jusque la plage de Bonsecours pour valider cette première épreuve.

J'espère que mon mollet droit, douloureux depuis la semaine dernière tiendra... Le kiné a été optimiste : tu glaces, tu fais des étirements souples et du Compex en Tens... faut espérer qu'il tiendra et qu'il ne pètera pas pendant ta course. On croise les doigts !

Erwan en profitera pour me remettre sur pieds, ou tout au moins aider les lactates et autres courbatures à diminuer un peu et me permettre de dormir plus sereinement.

Après une phase de sommeil dans le multivan qui j'espère sera récupératrice, après un p'tit déj copieux, il sera temps d'aller au port, rejoindre Fred et monter avec Olivia et Lolo dans le zodiak de la SNSM pour prendre la direction de la plage de Bonsecours. Une fois les pieds dans le sable, encouragé par Seb, Christophe, Julien, Denis et je l'espère quelques autres amis ou supporters je m'élancerai en direction de Cézembre pour contourner l'île par le nord avant de repiquer vers la Plage de St-Cast en flirtant avec l'ïle Agot et la presqu'île des Ebihens.

Une fois les pieds sur le sable de la Grand-Plage (j'en rêve déjà), je remonterai dans le bateau pur rentrer à St-Malo où je pourrai aller me doucher grâce à la douche "solaire" du minivan avant d'essayer de dormir avant de se lever tôt pour rejoindre St-Cast et prendre le départ Bike.

Le lendemain matin, en fonction du temps de la nat, j'aimerais repartir aux alentours de 7H, suivi par le trio de la portion CAP.

Celles ou ceux qui le souhaiteront là-aussi, pourront m'accompagner à vélo jusqu'au "Vieux Bourg", à quelques kilomètres après le Cap Fréhel. Avec le vent de face je ne devrais pas envoyer du lourd et donc me restreindre à une vitesse souple pour ne pas trop condamner mes dernières forces et me permettre de boucler le périple en fin d'après-mid voir en début de soirée. Là aussi, à partir du Km 220 (Bréal sous Montfort), les accompagnateurs(trices) seront les bienvenus(es)

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

Comme moi, AIDEZ l'asso Les p'tits Doudous qui s'est associée à ma 333 Hermine Race

 


Autre news:
17/11/2019 : Une reprise en douceur... pour une saison 2020 plus "rapide".
31/10/2019 : 5207 km en 344H45... bref, la Saison 2019 en chiffres !
29/10/2019 : Saison 2019 finie... repos obligatoire du guerrier !
21/10/2019 : C'est par'Tri... pour 2020 !
18/10/2019 : Les p'tits doudous... remise du chèque de la cagnotte !
17/10/2019 : Le Rheu'Tour... sur un 15k
15/10/2019 : La 333 Hermine Race - le film complet
11/10/2019 : La 333 Hermine race et les P'tits Doudous à la UNE de l'actu "Police" !
10/10/2019 : La 333 Hermine race en images : Part 3 - le vélo
04/10/2019 : La 333 Hermine race en images : Part 2 - la natation


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35