10/05/2020

Désormais connecté avec Tacx... pour rouler en groupe !

posté à 10h18 dans "Saison 2020"

Hello,
le confinement a développé chez certains(es) une incroyable passion pour le sport, ou tout au moins les efforts physiques...

Les sorties extérieures me manquant même si je peux aller courir, certes dans un périmètre d'1 km. Ne pas oublier de remplir l'attestation, se dire qu'en fonction de l'envie on ne peut pas "prolonger" ou changer de lieu, mais aussi faire des sorties plus longues, notamment à vélo... et avec des amis, des potes, papoter un peu, se tirer la bourre, préparer réellement des objectifs !

Heureusement les progrès font qu'aujourd'hui depuis son appart ou sa maison on peut optimiser sa passion, son goût de l'effort, seul ou avec d'autres, peu importe leur proximité, plus particulièrement à vélo.

Si certains se sont découvert une soudaine passion pour le home trainer "connecté" depuis la mi-mars, ce qui a eu pour objectif de vider les stocks et ruiner certaines espérances, d'autres dont je fais partie se sont contentés de rouler avec un HT "basique" en regardant un film ou des vidéos de triathlon ou de trail, histoire de rester en "haleine" avec la fin du confinement.

Heureusement, récemment, la marque Tacx a pu ressortir de leurs "placards" quelques exemplaires de ces HT connectés pour satisfaire les nécessités ou les besoins de certains. J'ai eu la chance de faire partie des heureux élus qui ont été sur la plateforme de vente de ces rares exemplaires dispos (quelques minutes seulement).
Me voilà enfin équipé d'un de ces HT "modernes" qui me permettra, certes pour les quelques jours qu'il me reste à vivre en mode confiné, mais aussi et surtout pour les prochaines journées pluvieuses ou hivernales, sans oublier les sorties "entre amis(es)" qui vivent à quelques centaines ou milliers de kilomètres. De belles séances ludiques en perspective sur ce nouveau joujou Hi-tech à l'aide d'applis comme Rouvy, Bkool ou encore Zwift !

Le Home Trainer Tacx Flux :



Le Tacx Flux a déjà adopté mon Myrock



Après près de 2H de tests sur les trois applications suivantes, voici quelques "clichés" du résultat... avec quelques premières annotations.
Je vais profiter des 30 jours "gratuits" des applis pour me faire une réelle idée, avant de devoir opter pour un abonnement mensuel... @ suivre dans les prochains jours/semaines !

>>> Appli : Bkool

+ : bon réalisme alliant 3D et vues réelles
- : soucis de réalisme de "difficulté" dans les bosses, impossibilité de transférer la séance (par ex. sur strava), manque de "son" (musique, bruit extérieurs, etc...)



>>> Appli : Rouvy

+ : bon réalisme alliant 3D et vues réelles, circuits variés et possibilité d'en créer de nouveau autour de chez soi, ou ailleurs avec la vidéo. Possibilité sur certains circuit de choisir d'autres "virtual partners" pour se motiver d'avantage.
- : manque de son (bruit du vent par ex. ou du bruit des roues, des véhicules, etc...) ou de musique



>>> Appli : Zwift

+ : vues 3D, circuits variés, des sons "motivants" (bruits des autres coureurs, du revêtement (pavés par ex.)
- : manque de vues réalistes, beaucoup de cyclistes sur les circuits avec des "ordinateurs sous le guidon" (transparents certes mais un peu dommage)



Mais bon ce n'est pas en 2H que l'on peut tout voir, tout essayer, tout tester et de se faire une réelle idée. Alors je vais encore rouler, tourner les gambettes, transpirer à grosses gouttes et continuer à tester les circuits sur les applis. D'ailleurs, si vous souhaitez vous joindre à moi, n'hésitez pas à m'envoyer un message, on finalisera les "pseudos" pour les "meet'point".

Voilà donc maintenant, plus aucune excuse de ne pas faire de sport !

Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
22/09/2020 : Fier de mes enfants...
04/09/2020 : Plus de tri à Deauville, donc aucun tri cette année pour moi, juste 2 trails pour clore 2020 !
26/07/2020 : Le Triathlon du Levez'out..
12/07/2020 : Ma prépa vélo "tri" 2020 sur Rouvy
03/07/2020 : Sniff, pas de marathon cette année ! :(
27/06/2020 : 5 x 1000... bonbons !
15/06/2020 : Rouvy... je l'utilise depuis plus d'un mois pour Home Trainer "connecté".
20/05/2020 : Monsieur Microtech Summit... vous m'entendez ?
13/05/2020 : Fight COVID 19 by Myrock !
07/05/2020 : Allo OXO ? ici la terre...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35