20/05/2020

Monsieur Microtech Summit... vous m'entendez ?

posté à 15h20 dans "Saison 2020"

Hello,
après avoir découvert, malgré moi, ce "nouveau monde" de l'hypoacousie*, j'ai du allez faire le "tour" des audio-prothésistes pour malheureusement équiper ma vie d'un appareil qui doit me permettre de compenser la perte...

Entre les appareils extra intra-auriculaires, les bluetooth, ceux à piles, les rechargeables... difficile de s'y retrouver et de "choisir" sans les conseils avisés des pros du domaine.

1 mois de test.

1 mois c'est le temps qu'il va m'être donné pour "tester" cette nouvelle vie de mon oreille, pour l'aider à lui faire retrouver l'audition de sa "jeunesse"... enfin celle du mois de mars dernier déjà et ce s'ra déjà bien !

Voilà donc de quoi on m'a "affublé" cette semaine... mais simplement en "test" pour bien caler les fréquances, les zones de confort, ne pas trop envoyer d'aigus ou de "souffle", bref, un test, lol !

NOTA : depuis l'apposition de ce "sonotone" j'ai pu ré-entendre des bruits que je n'avais pas ouï depuis plusieurs semaines, comme le chant des oiseaux, le craquement des feuilles en marchant, la sonnerie de ma machine à laver, etc... ce qui est plutôt encourageant. Par contre j'en entends aussi dont je me passais bien comme les voitures qui roulent loin, certaines notifs de téléphone (pas le mien, lol).



Heureusement, certaines enseignes permettent ce que malheureusement d'autres "indépendants" ne peuvent pas, mais sans négliger la qualité bien évidemment.

J'aurai donc la... la "chance" ? oui on va positiver en ce sens, histoire de pouvoir optimiser la situation dégradée, d'être "bien équipé", la "chance" donc d'être équipé "discrètement" d'ici quelques jours.
Je vais avoir un appareil thermo-moulé, intra-auriculaire et donc discret een plus d'être très efficace, avec en "complément" son équivalent extra-auriculaire (celui sur la photo en test), pour palier au "pannes éventuelles", aux oublis de piles ou simplement aux envies de "changer" de gêne... parce que malgré tout, même avec un truc adapté, pensé, ça reste gênant puisque pas "naturel" !



On va dire que j'essaie de faire au moins pire, notamment pour la question du job puisque là pas question d'avoir de l'à peu près, ni quelque chose de trop facilement "arrachable" ou visuellement tentant pour venir s'en saisir !

Allez, à la r'voyure !

* : L'hypoacousie de perception. Il s'agit d'une mauvaise perception des sons alors que la transmission elle n'est pas défectueuse. Généralement c'est l'organe de la cochlée (situé dans l'oreille interne) qui est atteint ou les fibres nerveuses du nerf auditif. Les causes de cette surdité sont diverses.

 


Autre news:
30/11/2020 : Rouvy : mon 1er "cadeau"...
19/11/2020 : ROUVY, ma 100ème !
12/10/2020 : Trails du Sancy... retour/retex sur un WE enneigé !
22/09/2020 : Fier de mes enfants...
04/09/2020 : Plus de tri à Deauville, donc aucun tri cette année pour moi, juste 2 trails pour clore 2020 !
26/07/2020 : Le Triathlon du Levez'out..
12/07/2020 : Ma prépa vélo "tri" 2020 sur Rouvy
03/07/2020 : Sniff, pas de marathon cette année ! :(
27/06/2020 : 5 x 1000... bonbons !
15/06/2020 : Rouvy... je l'utilise depuis plus d'un mois pour Home Trainer "connecté".


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35