16/06/2009

Half IM "Tribreizh" : Retex Part III (the end)

posté à 18h59 dans "Saison 2009"

Coucou les p'tits loups.

enfin la suite et la fin de mon retex tribreizhique...

Une fois les zoot enfilées, je pars sur des chapeaux de roues, décidé à faire ma course jusqu'au bout, sans jamais rien lâcher. de toute façon aujourd'hui c'est du style "çà passe ou çà casse"...


Leçon n°1 : Comme au poker, mettre des lunettes pour que l'adversaire ne puisse pas détecter la faille... (enfin moi c'est surtout contre les bestioles volantes)


Le circuit est en deux temps. On commence d'abord sur une partie plate et souple, relativement sableuse avant d'entamer les sous-bois. Là c'est plus coton, çà monte, çà descend, c'est escarpé parfois et rempli de souches rases et rocailles saillantes.
Malgré tout, la fatigue des jours passés, ajoutée à celle de la course me rende parfois étanche aux obstacles et me fait oublier la dangerosité de certaines portions. Dans cet exercice, c'est la cheville droite qui paie le plus lourd tribu.
Le premier tour passe sans trop d'encombre, sur une base de 4'30 au kilo, avec, ce qui m'a bien aidé, Fabien et Bruno en point de mire. Après 2 ou 3 kilos je reviens sur Bruno qui au train, me relâche dans le dernier kilomètre, après que j'aie trop laissé de jus dans cette P.... de bosse qui fait mal à la G..... dans le dernier sous-bois.

pourtant je le garde lui, et Fabien toujours en visu mais je préfère gérer MA course et conserver MON allure plutôt que de tenter de les tenir et exploser. Et côté explosion, je suis toujours en limite "no trepassing". Je m'arrache, je remonte du monde et je m'accroche malgré cette douleur qui me lance de plus en plus.
Si le premier tour passe bien, le second, mais aussi le troisième sont plus pénibles et douloureux. Je récupère pourtant Michel et Stéphane, puis Yves LF du club, avant de revenir sur Laurianne à 5 bornes de la fin. Dommage qu'elle n'aie pu accrocher le wagon, çà m'aurait fait plaisir de la ramener au port plus vite.

Dans la dernière partie de sous-bois, trois fois la cheville droite part sur des souches. je ne vois plus les trous et tous ces nids à embuches. il est temps qu'on en termine.


Ouf... c'est fini, pour cette dernière course sous les couleurs de Dinan !


Terminer ? C'est chose faite après 5 H 03' 19"... améliorant pour l'histoire mon temps de près de 40 minutes.
Je suis rincé mais content. Je m'étais fixé 5 H (pour le fun, je pensais plus à 5 H10/15 comme l'avait supposé JCA également), j'en mets 3' de plus... c'est déjà pas si mal.

Extrait en 213ème position de l'eau, je gagne 104 places en faisant le 98ème temps bike. En CAP, c'est un gros point positif de cette saison, je gagne 25 en effectuant le 75ème temps. je ne perds plus de place cette année, je ne fais qu'en gagner au fil des disciplines !

Côté positionnement global, 84ème sur 330 c'est aussi une bonne perf vu le plateau, la sélectivité du parcours et ma forme. Mais promis, pour Embrun j'essaierai de "dormir" un peu plus avant... et surtout la veille !

En tous cas, merci de m'avoir lu durant cette trilogie... et surtout d'avoir été si nombreux ! vous verrez le résultats au début du mois prochain dans les stats...)

Toujours pas de rubrique retex "officiel" ni de training day. Je devais faire 3 jours OFF complets, avant de reprendre tranquilou.

@ à demain pour de nouvelles aventures !

 


Autre news:
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?
13/02/2024 : Semi de Ploërmel... J-11
28/01/2024 : Colmar & New York : 2 marathons by Sweet Eyes
04/01/2024 : Enfin les bases de ma saison sportive 2024...
01/01/2024 : 2.0.2.4... c'est parti
31/12/2023 : 2023 en quelques chiffres pour un p'tit bilan !...
21/12/2023 : Noël... les cadeaux, les réveillons...
03/12/2023 : RETEX de mon 28ème marathon, à New York...
17/11/2023 : Sardou... un "dernier" concert à Nantes...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35