09/09/2010

Comment faire la "sound''oreilles" ? JVC vs SENNHEISER-ADIDAS.

posté à 01h53 dans "Saison 2010"


Hello,

depuis quelques séances, j'ai repris l'habitude d'écouter de la zik (il faut dire que dans ce domaine, l'Iphone a sa part de responsabilité...), histoire de retrouver un peu d'envie, de niaque et surtout de plaisir à courir.

Comme la plupart des coureurs, j'étais emm.... par mon casque audio, vous savez celui qui ne tient pas, qui ballotte, qui glisse, ou alors celui qui tient mais qui broie les oreilles, bref le truc que l'on passe la séance à ajuster et à supporter, plus qu'à ignorer.

Récemment, j'ai fait l'acquis du JVC intra auriculaire avec un "tour d'oreilles".

J'ai fait deux sorties avec, dont la première en mode "trail". Pas de soucis majeur sur la première, mais lors de la seconde, sur route, les vibrations plus intenses et la vitesse légèrement supérieure faisaient que le casque glissait et finissait par s'enlever.



Du coup, comme il y a de fortes chances que dimanche je sois affublé de ce genre de supplément musical pour mes 4, 5 ou 6 heures de course dans le Sancy, j'ai poussé au-delà mes recherches, toujours chez Darty (en raison du choix, de la dispo mais aussi du sérieux et du SAV).
Ce ne sont pas les conseils du vendeur qui m'ont orienté (là il aurait fallu un sportif pratiquant la "sound'CAP") mais ma curiosité et ma patience.
Je me suis au final dirigé vers le Sennheiser-Adidas intra-auriculaire. Enfin intra, pas complètement puisqu'il ne se plonge pas aussi profond dans les "zoreyes" que le JVC. Avec son système supplémentaire et souple de maintien dans l'oreille l'idée m'a paru convaincante.



Les premiers essais sont satisfaisants, une fois le réglage harmonieux trouvé, le casque se fait rapidement oublier, avec le bonus d'avoir un son de très bonne qualité, ce qui ajoute au "plaisir".
Avec les coussinets caoutchouc, les écouteurs ne bougent pas, même avec l'humidité par transpi ou flotte extérieure (il y en avait lundi...)





La note "négative" de ce casque c'est la longueur du câble. Il a été fait en deux parties, dont la seconde dissociable avec un contrôleur de volume. Certes c'est sympa mais 20 cms de plus auraient été agréables sur le premier segment, parce que quand on ne veut pas utiliser le contrôleur de volume on ne peu pas mettre le lecteur à la ceinture, et pourtant je ne suis pas un "géant"...

Toutes la caractéristiques sont dispos ICI chez Darty ou directement ICI chez Sennheiser.
A noter que la version "vraiment" intra auriculaire (DX 680) existe pour ce produit, avec un prix de 70 € chez Adidas, mais au moins cher chez Pixmania, à 44.90 € (sans le port).

On verra donc si dimanche j'opte pour la musique ou pas, ce sera selon l'humeur, et l'ambiance, la niaque, la motiv, bref en fonction de plein de facteurs. Et si c'est le cas, je vous dirai si ce casque a vraiment été opérationnel !

TRAINING DAY :
Pour éviter d'enflammer encore plus le tendon, je vais rester sage...

RETEX :
Nada, rien, que dalle... au moins comme çà je fais du "jus", ce n'est pas non plus hyper négatif.

@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !

 


Autre news:
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?
13/02/2024 : Semi de Ploërmel... J-11
28/01/2024 : Colmar & New York : 2 marathons by Sweet Eyes
04/01/2024 : Enfin les bases de ma saison sportive 2024...
01/01/2024 : 2.0.2.4... c'est parti
31/12/2023 : 2023 en quelques chiffres pour un p'tit bilan !...
21/12/2023 : Noël... les cadeaux, les réveillons...
03/12/2023 : RETEX de mon 28ème marathon, à New York...
17/11/2023 : Sardou... un "dernier" concert à Nantes...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35