24/02/2013

Hydrenergy4... et pourquoi pas autre chose ?

posté à 06h07 dans "Saison 2013"

Hello,
si certains(es) se demandent encore pourquoi il vaut mieux prendre tel ou tel gel, poudre, en complément des pertes occasionnées lors des efforts physiques, j'ai choisi aujourd'hui de vous donner quelques pistes...

Il existe, dans le commerce, de nombreux tableaux comparatifs, mais dont il faut se "méfier", surtout quand on peut y lire des annotations commerciales en bas de page... souvent ces tableaux sont orientés en fonction des avantages financiers adressés à leurs rédacteurs. Ils ne sont donc plus "crédibles".

Voici ICI, une étude qui a été faite par Estelle-Marie KIEFFER, Médecin interne en radiologie, licencié STAPS et CAPEPS, qui pratique le triathlon et est qui très pointue en nutrition….

Pour revenir sur H4, il faut savoir que certains tableaux ne tiennent pas compte des qualités techniques d’H4, notamment de la présence des sels minéraux organiques, 100% assimilables, pour la recharge des pertes salines et qui n’engendrent aucun trouble digestif…. D’autre part, il ne font pas la différence entre les boissons en sachet comme H4 (sels minéraux organiques) et des boissons en pot (sels minéraux inorganiques) qui provoquent bien souvent des troubles digestifs. Il ne tiennent pas compte non plus du côté nomade et sécurisant du sachet qui permet d’éviter toute prolifération microbienne, contrairement aux pots….
Qui plus est, H4 est dosée et non sur-dosée, même s'il contient 30 mg de vitamine C (en poudre) qui joue son rôle d’antioxydant de façon immédiate dès l’absorption, en plus des quatre sucres à vitesse d’absorption étalée pour l’effort : Dextrose, Saccharose, Fructose et Maltodextrine A et B…..

H4 a été développé au sein du Laboratoire affysport avec l’aide de Charly LOISEL à l’époque (Champion de France Triathlon L.D 2005), Charly était très sensible au niveau digestif et intestinal quand il courrait au plus haut niveau. Également, je doute qu'un gars Serge GIRARD, recordman du monde de la distance en 365 jours en 2010 (27001 Kms), se serait aventuré à consommer H4 tout au long de son périple si la boisson H4 n’était pas de grande qualité ; c’est quand même un gage de sécurité et d’approbation des qualités hautement reconnues d’H4…..
Ceci dit, tous les Athlètes (cf. site www.affysport.com) qui "tournent" avec H4 semblent hyper satisfaits ; par ex. Christophe MATHIEU qui a pour projet de traverser l’Atlantique à la nage sans palme, Toumy DEGHAM, Brice DAUBORD…..mais aussi l’équipe de France de lutte Gréco-Romaine, l’équipe de France de ski de fonds, Loïck PEYRON et toute son équipe engagée sur l’América’s Cup…..et bien d’autres encore !

Et Perso, je n'ai jamais eu de soucis digestifs avec H4, ou autres écœurement, comme avec certaines autres (isostar, hydrixir...). Il est aussi possible que chaque organisme soit plus ou moins apte à supporter telle ou telle dose d'élément, mais bon, chacun est différent.



Bref, tout çà pour vous dire que si j'ai choisi H4, ce n'est pas "par hasard" ni par mode ou parce que cette marque m'a fait confiance...

@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...

 


Autre news:
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?
13/02/2024 : Semi de Ploërmel... J-11
28/01/2024 : Colmar & New York : 2 marathons by Sweet Eyes
04/01/2024 : Enfin les bases de ma saison sportive 2024...
01/01/2024 : 2.0.2.4... c'est parti
31/12/2023 : 2023 en quelques chiffres pour un p'tit bilan !...
21/12/2023 : Noël... les cadeaux, les réveillons...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35