18/05/2019

GPS Draw... Cocoricooooo, l'emblème de la France trône sur la capitale !

posté à 16h14 dans "Saison 2019"

Hello,
et bien ça faisait longtemps que je n'avais dessiné quelque chose en courant...

Après la carte de la France en janvier, celle de la Bretagne en février, l'Hermine et Quasimodo en avril, il fallait bien qu'en mai j'ajoute un dessin :)

J'ai plusieurs modèles en attente, mais quand "en mai je fais ce qui me plait", alors j'ai opté pour le coq.

Cet emblème français, notamment des sportif puisqu'il est sur presque tous les maillots, mais aussi seul animal ailé qui est capable de continuer à chanter les pieds dans la... enfin dans le... bref vous avez compris, ne pouvait pas échapper à mes créas.

Après encore de belles heures devant le PC entre photoshop, openrunner et strava, j'ai finalisé la bête. 52 copies d'écran plus tard et un p'tit tour dans l'imprimante, le run-book était prêt à affronter 40 kilomètres dans les rues de la capitale.



Le plus dur, ou tout au moins le plus physique restait à faire.
L'avantage du Ouigo, même si parfois les voisins de siège ne sont pas top, permet de relier la capitale depuis Rennes en 1H30 pour seulement 16 €. Une aubaine pour accéder à un "terrain de jeu" vraiment adapté à ce type de drawing.

J'ai débuté mon tracé à l'angle du Boulevard Sébastopol et de la rue de Réaumur pour prendre la direction de Montmartre et ces sympathiques marches, lol... Montmartre c'est beau mais... c'est haut !
Et tout ça bien sûr pour redescendre et passer devant le Moulin rouge. Il y avait moins de femmes "aguicheuses" que dans la rue de St-Denis, mais le Moulin Rouge es plus un quartier du soir je pense, lol



Une fois la tête achevée avec tous ses détails parfois complexes, passage au point de départ pour descendre vers l'Hôtel de Ville puis la cathédrale Notre Dame. Le soleil est éclatant mais les piétons nombreux, ce qui parfois reste pénible pour évoluer sereinement mais c'est comme ça. Un p'tit passage dans le quartier "breton" pour montrer au P'tits Doudouds du CHU de Rennes que Paris c'est aussi un peu la Bretagne; lol



En remontant vers la Seine, Tom, Hope et Rose se sont extasiés devant la Tour Eiffel puis l'Arc de Triomphe. De vrais touristes qui visitent la capitale, mais sans se fatiguer, eux ! Leur "mulet" fait tout le boulot.



Les heures passent, les kilomètres déroulent, la fin est proche en passant devant l'Obélisque de la Concorde et l'entrée dans le Parc des Tuileries. Avant de tourner vers l'Opéra, point d'arrivée du dessin, les P'tits Doudous ont voulu prendre la pose devant la Pyramide du Louvres...



Le résultat est plutôt pas mal cette fois... vous ne trouvez pas ?... après 4 H 42 de run un peu usant parfois mais qui m'a permis une nouvelle fois de m'éclater dans des rues parfois insolites, des lieux incontournables, bref dans une capitale française tant convoitée par le tourisme mais qui pour moi reste habituelle, lol.



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
18/10/2019 : Les p'tits doudous... remise du chèque de la cagnotte !
17/10/2019 : Le Rheu'Tour... sur un 15k
15/10/2019 : La 333 Hermine Race - le film complet
11/10/2019 : La 333 Hermine race et les P'tits Doudous à la UNE de l'actu "Police" !
10/10/2019 : La 333 Hermine race en images : Part 3 - le vélo
04/10/2019 : La 333 Hermine race en images : Part 2 - la natation
01/10/2019 : La 333 Hermine Race en images : Part 1 - la course à pieds
30/09/2019 : Un p'tit marathon pour finir la saison...
26/09/2019 : 333 Hermine Race - I'm THE First FINISHER !!!
22/09/2019 : 333 Hermine Race - c'est aujourd'hui le D-DAY ! Gooooooo mon Nico


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35