24/05/2019

myMacca-Specialized'Touch pour "balader" Les'Ptits Doudous !

posté à 01h26 dans "Saison 2019"

Hello,
après plusieurs années de cyclisme "balade" puis de triathlon jusqu'aux distances Ironman, j'avoue avoir roulée avec de beaux vélos.

Je crois me souvenir d'un Peugeot pour mes premiers kilomètres voire peut-être aussi d'un Gitane mais c'est très loin...

Et vous vous vous souvenez de vos premiers vélos ?
Pas évident quand plus de 40 ans en arrière on se pose la question comme ça...

Et pourtant j'en ai fait des "conneries" en bike. Ben si j'avais un biclou comme tout le monde avant d'avoir à Noël un bicross blanc avec des décos rouges, le même qui m'a accompagné dans ma première belle gamelle, alors que je tenais l'épaule de Frédéric, mon voisin, lui en mobylette.

Une autre belle gamelle aussi avec mon cousin Patrick, après un périple d'au moins 80 ou 100 bornes. A l’époque on pouvait encore prendre la 4 voies entre St-Malo et Châteauneuf d'Ille et Vilaine. La gamelle c'était à St-Pôtan, la fatigue sans doute, la roue avant dans le fossé et paf le bitume. Les connards en bagnole qui passaient ne s'arrêtaient même pas... on a a du repartir jusqu'au boulot de mon père pour qu'il nous ramène, à noter que Patrick avec des cotes de cassées, ben oui, je l'ai emmené dans la chute avec moi... que de souvenirs, hein cousin, lol.

Mes débuts de triathlon en 2004 ont connu un "Cycles Gauthier", cadre entièrement alu, rouge et noir... j'ai même réussi à retrouver une photo, lol...

Ensuite il y a eu le Orbéa Alu + fourche avant carbone. Mon Orbéa a connu pas mal de triathlons, mais aussi beaucoup de transformations, ajouts ou suppressions d'accessoires avant de le faire rependre par un ami. Mais comme en triathlon on a toujours envie d'avoir mieux, j'ai fini par le revendre à une amie du club de Dinan.

Je me suis ensuite offert en 2008 un MBK, le RD 700 noir carbone avec un design sympa, auquel j'ai ajouté des Roues Mavic Cosmic Carbone et un poste de pilotage Profile Design Cobra Wing T2+... un des "must" de l'époque.
Les pédaliers O'symétric, les supports de bidons Xlab... y'en a eu des "caprices" de triathlète. A noter que fin 2008, le refus de "ma" priorité par une voiture m'a coûté une nuit d'hôpital et un mois d'arrêt...

Quelques mois se sont passés, encore pas mal de triathlons et est arrivé mon 1er Myrock Bike, en 2009 le modèle Taumi, un cadre qui pesait moins d'1 kg.
Une nouvelle monture super légère pour participer au Championnat de France police de triathlon à Fouras. Un grave accident en juillet mais il a tenu et m'a permis de faire et finir l'Embrunman cette même année...

Le Taumi a commencé à ressentir des faiblesses et des fissures, quelques longs mois après son accident, à force d'amplifier les entraînements, ses micro-traumas ont aussi augmenté... Il est toujours dans ma cave, dans l'espoir qu'un jour je puisse lui redonner une seconde vie. Grâce à la gentillesse et la compréhension de son "boss" j'ai pu m'offrir mon 2nd Myrock plus axé chrono... le Mataï, c'était fin 2010. Un p'tit bijou de légèreté aussi et de conception/design aussi...

Et puis je suis repassé au "classique", en 2014, avec le Myrock MOUA. Toujours aussi bien avec cette superbe marque de bike. Il m'a permis de faire et boucler mon 3ème Ironman, enfin plutôt mon 3ème triathlon XXL.

Mais pour mon 4ème et surtout mon défi de septembre avec Les P'tits Doudous, je me suis fait "plaisir" avec ce nouveau vélo de triathlon... un vélo avec lequel Chris Mac Cormack, appelé "Macca" a gagné l'Ironman d'Hawaï en 2007...
Merci Ruben de m'avoir offert cette possibilité, avec ton "baron rouge" j'espère pouvoir me faire encore plus plaisir à Tours, dans 3 semaines maintenant, et surtout pendant l'épreuve vélo de la 333 Hermine Race.

J'ai du faire quelques réglages pour le mettre à ma "main" : je n'ai pas pu m'empêcher de remettre mon poste de pilotage qui me suis depuis 2008, plus de 11 ans déjà. Je n'ai jamais retrouvé un tel confort de telles sensations de conduite, alors j'ai préféré remplacer le Zipp Vuka d'origine qui vaut surement deux fois plus cher mais bon...

Il parait qu'il ne faut pas courir un marathon avec des chaussures neuves, sans jamais les avoir essayées avant... ben quand je l'ai fait en 2009 j'ai battu tous mes records en m'imposant en 3H09... comme quoi...
Là c'est pareil pour le vélo, j'ai récupéré le chrono mardi et après l'avoir réglé à ma taille, mercredi je suis parti rouler 155 kms... à 29.2 km/h de moyenne.
A part cette p't'1 de trouille et ma hantise des boyaux, j'ai osé, c'est passé... C'est le "seul point noir" que je lui trouve... des jantes à boyau ! Grrrrr
Si un jour je trouve leur jumelles en pneu je signe tout de suite (enfin an fonction du budget bien sûr...

Tom, Hop et Rose, mes p'tits doudous ont tenus à m'accompagner mercredi et ils ont apprécié visiblement, même s'ils ont voulu (comme je me suis arrêté deux ou trois fois peaufiné des réglages) participer aux salissures d'huile. Ils sont de vrais guerriers(ère) maintenant qu'ils sont "salis"... lol

Comme vous pouvez le voir, je ne suis plus dans le "noir carbone", mais dans le rouge et blanc "flashy"... mais je l'adore. Je vais avoir du mal à le ranger dans le placard celui là... il décore très bien le salon, lol.

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?
13/02/2024 : Semi de Ploërmel... J-11
28/01/2024 : Colmar & New York : 2 marathons by Sweet Eyes
04/01/2024 : Enfin les bases de ma saison sportive 2024...
01/01/2024 : 2.0.2.4... c'est parti
31/12/2023 : 2023 en quelques chiffres pour un p'tit bilan !...