16/02/2021

Goupiiii's coming !

posté à 18h45 dans "Saison 2021"

Hello,
après avoir passé une dizaine de jours à la fourrière (cf photo ci-dessous), grâce à l'œil avisé de "tata Pascale", et l'assistance et les conseils d'Olivia, en accord avec l'asso Urgences Fourrières de Bretagne j'ai pu permettre à un petit toutou de 3.2 kgs de trouver une maison pour le faire profiter d'une vie heureuse et pleine de câlins.
Les traces qui ont marqué sa peau me démontrent que sa première année de vie (il serait né voilà un an selon le vétérinaire) n'a pas été tendre tout comme quelques aspects craintifs en fonction de gestes ou de paroles laissent présumer un sale départ au milieu des humains.



Mais désormais on va tâcher de l'aider à effacer ces mauvais moments en ne lui en procurant que des bons :)

Goupi, c'est ainsi que je l'ai baptisé, a déjà adopté son nouveau logis, son panier et ses "doudous". Généreux en câlins et "léchouilles", il semble déjà comblé de ne plus être à la rue.

Son "grand frère" Gizmo l'a aussi très vite adopté, mais faut juste espérer qu'il ne lui apprenne que les bonnes choses, lol. On compte sur toit Gizmo :)

Je supporte de moins en moins les gens qui "achètent" des animaux avant de se rendre compte qu'il y a beaucoup de "contraintes" (sorties, occupations, frais vétérinaire, locations de vacances...) avant de les "jeter à la rue, les abandonner sans le moindre respect, sans la moindre amertume...

NOTA : En droit français, l'abandon d'animal est un délit pénal selon l'article 521-1 du code pénal, de même gravité que les sévices graves ou actes de cruauté. Ils sont punissables d’une peine allant jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Quand je vois des émissions comme Animaux à adopter sur C8, je me dit que ces loulous qui n'ont rien demandé, qui ont servi de jouet, de caprice, méritent mieux que ça, non ?

Grâce l'asso Urgences Fourrières de Bretagne j'ai pu adopter et sortir ce p'tit "bout" d'un possible enfer pour lui laisser le droit de vivre comme il le mérite.

Peu importe leur passé, s'ils sont aimés ces loulous, choyés, cet amour que vous leur donnerez, ils vous le rendront au centuple.

Merci à toutes les assos qui chaque jour œuvrent pour tenter de sauver un grand nombre de ces bêtes abandonnées, délaissées, plus particulièrement à Pattes en Cavales, Vigipets 35 et Urgences Fourrières de Bretagne sans qui tout cela n'aurait pas éta possible.

Longue vie à Goupi !!!



Après un petit "toilettage maison" en compagnie de son "grand frère Gizmo...





Avec sa bouille de "renard" le Goupi (diminutif de goupil, nom donné aux renards de bretagne) est trop craquant.



Allez, chuuuut il fait dodo maintenant, sa journée a été longue et éprouvante :)



Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
13/02/2021 : En stage Biathlon, avec le SG Triathlon.
28/01/2021 : La montagne... même sans remontées, c'est top !
12/01/2021 : 4 et 4 + 4 = 48...
08/01/2021 : 2021, une saison sous le signe du training "virtuel" !
01/01/2021 : Bonne chance... pour 2021 !
29/12/2020 : Rouvy... tuto pour créer et partager un circuit vidéo
21/12/2020 : Red Bull Neptune Steps... au top !
12/12/2020 : Let's go with my Rocker Plate...
30/11/2020 : Rouvy : mon 1er "cadeau"...
19/11/2020 : ROUVY, ma 100ème !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35