Hello
les premières échéances sont à peine terminées qu'il faut déjà s'y remettre pour attaquer la suite...
Oui je sais, il y a bien longtemps que je ne m'autorise plus 40 jours de pause après un marathon... alors que dire de 2 ? lol
Le 6 avril, direction la Corse pour aller re-courir sur la route des Iles Sanguinaires, au départ d'Ajaccio pour un semi ensoleillé. L'objectif est d'accompagner Olivia pour l'aider à passer sous la barre des 2H... Le circuit est plutôt plat + faux-plat, avec un retour plutôt avantageux, alors il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver. Et puis, plus vite on arrive, moins on fatigue longtemps, lol.

Le 27 avril, là, ce ne sera plus la même "danse"... puisque je prendrai le départ de mon 3ème marathon cette année, le 34ème au total (sans compter ceux des 7 Ironmans), à Annecy, le long du lac. Je n'ai pas trop de bons souvenirs de cet endroit en terme de sport puisqu'en 2015 j'avais dû "bâcher" le trail du Grand Raid 73, au 17ème km, après 3H30 de run...
Les mauvais "sorts" sont faits pour être chassés, alors Annecy sera l'occasion de remmettre le sourire sur cet endroit. Bien évidemment je ne désespère pas d'enfin revenir à un Sub 4 mais comme mes prévisions sont sans cesse mises en l'air depuis quelques temps, on va dire que tout ce qui sera près des 4H sera déjà bien.

... et pour Chicago ?
Bon j'avoue, j'ai "encore" craqué... il ne me manque maintenant plus "que" 3 marathons pour décrocher la "6 Stars Medal". Alors je me suis dit qu'en faisant Chicago le 12 octobre prochain, il ne me restera plus que Boston et Londres. En 2026, Boston a lieu le lundi et Londres le dimanche qui suit. J'ai démontré cette année au Japon que c'était jouable de faire 2 marathons en moins d'une semaine alors si ma bonne étoile me permet de décrocher les dossards pour ces 2 épreuves en 2026, à Londres je pourrai accrocher autour de mon cou cette belle médaille tant convoitée.
Mais comme je suis soit sur liste d'attente, soit sous le coup d'un tirage au sort... je reste patient et prudent, mais j'avoue que je serais très déçu de ne pas pouvoir les faire.
@ suivre donc !

Mais d'ici là, j'aurai l'Ironman 70.3 de Westfriesland aux Pays-Bas et l'Ironman de Vitoria Gasteiz au pays basque espagnol pour continuer à m'entrainer et je l'espère un peu, progresser en CAP pour arriver opérationnel dans l'Illinois.
Il faut dire que depuis mon AVC j'ai quand même levé le pied, en prenant aussi un peu de poids, ce qui s'en ressent sur les chronos mais tant que j'ai l'envie, je continue... Quand je vois qu'à Osaka, je termine à la 16252ème place sur 28420 finishers ou encore 15739 sur 26706 à Tokyo, je me dis que j'ai encore de la marge avant de finir devant la voiture balai, lol...
Alors tant que je "gagne", je joue.
J'ai déjà fait plus de 260 compétitions (tous sports confondus : Triathlon, CAP, VTT, Trail, RAID, etc...) alors "plus que 40" et la barre des 300 sera atteinte. Je n'ai répertorié que celles depuis 1995, avec un "oubli" de "notes" entre 1998 et 2003. Au final ça ne fait qu'une 10aine par an, ce qui n'est pas monstrueux, même si certaines années ont été presque "vides" (merci le covid) d'autres ont été chargées.
Et toi, tu en es à combien ?
Ok, je >>>
... il parait que la qualité prime sur la quantité, lol.
Allez, à la r'voyure !
