04/04/2020

#confinementsportif & #gpsdraw

posté à 10:13 dans "Saison 2020"

Hello,
depuis le 17 mars, nous sommes tous "confinés" à notre domicile en vue de ne pas étendre la pandémie qui s'est répondue dans le monde entier depuis la chine...

Pour tenter de faire respecter cette solution, certaines règles ont été établies, notamment en matière de sortie et donc d'effort physique. Depuis la mi-mars les magasins (en ligne) ont été dévalisés en Home Traine, vous savez ce truc qui consiste à faire du vélo dans son salon ? Certains se vendent à prix d'or... (plus de 1200 € pour les haut de panier du hi-tech connecté, qui permettent de rouler en groupe, avec ses potes, mais sans quitter son domicile.

Certaines règles en matière de sortie ont été restreintes comme notamment celle visant à pratiquer une activité physique d'une heure maximum, dans un périmètre de 1 km autour de son domicile...

Ce qui est marrant c'est de voir voir le nombre de néo coureurs(euses) qui ont fleuri depuis 15 jours. Mais dans un sens tant mieux, mais faudra juste qu'ils continuent une fois dé-confinés ! Courir une fois la pollution revenue, les voitures qui ne respectent rien, notamment pas les piétons, le bruit des moteurs, des avions... pfff j'aurais tendance à dire, qu'est-ce que c'est mieux pour ça et les animaux le confinement !

Après mon accident du 8 mars, je ne pouvais plus faire de sport... merci l'alcool et la jeunesse !!! Bref...

Quand ma santé m'a permis de reprendre, on était passés en mode confinement... alors j'ai ressorti le home trainer, celui qui ne me sert que par mauvais temps, histoire de ne pas "salir" mon vélo, lol.

Mais le HT c'est vite chiant et pénible, surtout quand on n'a pas la chance de pouvoir être connecté, pour pouvoir rouler avec d'autres ! Grrrr

Alors tout en respectant le périmètre imposé de 1 km, mais aussi en ne sortant qu'à des heures de "faible affluence" j'ai décidé d'allier l'utile à l'agréable... en bon Gps Drawer que je suis, lol

J'ai donc repris petit à petit par 30 minutes, 35, 40, 45... et je continuerai jusqu'à une heure maxi. L'objectif étant de revenir à mon niveau d'avant mon accident mais dans un premier temps en mode "cool" en faisant des dessins... certes le secteur n'est pas toujours propice mais malgré tout, en cherchant bien on arrive à faire des trucs rigolos...

Même si plus ça va plus je vais être limité en possibilité, pour le moment, je ne m'en sors pas trop mal, ah ah ah...

Si vous n'avez pas de compte strava voilà ce à quoi vous avez "échappé" depuis une dizaine de jours...

Du Canard au Haddock





Le cow-bow



Doby - l'Elfe de Harry Potter



NOTA : tous mes GPS draws sont visibles en cliquant sur l'image ci-dessous, ou celle à gauche de cet article...



Allez, à la r'voyure !

PS : attention ne prenez de risques, ne sortez qu'à des heures de faible affluence, dans des endroits où il y a le moins de personnes possibles, pensez à vous lavez régulièrement les mains, n'embrassez et ne serrez la main à personne, toussez dans votre coude et à ne "crachez" pas partout, même si en courant c'est monnaie "courante"... respectez le confinement dans les règles édictées; mieux nous respecterons ce confinement, plus vite nous pourrons re-vivre !

 


31/03/2020

A défaut d'un Tri XXL... je ferai 2 "p'tits" Halfs en 2020 !

posté à 22:58 dans "Saison 2020"

Hello,
le confinement n'a pas que du bon... quoique...

A force e tourner les gambettes sur le Home Trainer et de regarder des films ou surtout des vidéos de Triathlon, le fait de rester confiné, ça démange de prendre l'air et d'aller nager dans des eaux claires et chaudes...

Depuis mon accident, le 8 mars dernier, sans oublier le confinement qui a engendré pas mal d'annulations de courses, dont mes 2 premiers objectifs, le Marathon de Cheverny et le Triathlon XXL du Frenchman, on va dire que le moral n'était pas au beau fixe.

Mais on fait avec, c'est comme ça. Du coup, comme je l'écrivais, à force de rouler en regardant des vidéos, j'ai eu envie d'espoir, espoir de sortir, espoir d'aller prendre l'air, espoir de me "tirer la bourre" avec d'autres triathlètes, mais pas n'importe où.

J'ai fait pas mal de triathlons, dont la majorité en Bretagne c'est logique puisque cette Bretagne est mon terrain d'entrainement, terrain et que je connais bien, pour ne pas dire par cœur. Alors j'ai envie de "nouveauté"...

La saison déjà bien compromise ne me permettra pas de faire un XXL (3.08 km de nat, 180 km de bike et 4.2 km de CAP), alors j'ai cherché sur la distance en-dessous, celle qu'on appelle le Half ou L (1.9 km de nat, 90 km de bike et 21 km de CAP). En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé le calendrier XL Triathlon, un calendrier très bien fait, simple et rapide à lire.

Une fois mes dates de dispos possibles calées, y'avait plus qu'à "choisir"... parmi 3 dates... seulement.

1 - Deauville le 20 juin
2 - Levezou le 23 août
3 - Le Mont Blanc le 23 août

J'ai donc choisi Deauville et le Levezou.

Il me reste désormais deux mois et demi pour préparer Deauville. 2 mois et demi pour faire du Home Trainer pendant encore au moins 15 jours de confinement pour après, je l'espère, retrouver les routes bretonnes et l'asphalte et manger des kilomètres. Bien sûr aller "nageoter" de temps en temps aussi, 45' par ci, 1H par là et trottiner un peu. Les objectifs de distance étant revus à la baisse, les entraînements ne seront donc pas aussi longs que pour le XXL.



Comme sur tous les tris "longs", ce n'est que mon avis, l'essentiel est de faire un bon vélo sans trop se cramer pour garder un peu de jus pour le s'mi. Mon training sera donc axé sur le bike, essentiellement mais pour rattraper le temps perdu, il va falloir "borner"... et souvent.

Disons que l'idéal serait de caler 1 séance de nat, 2 de CAP et 3 de Bike par semaine avec une journée de repos pour finir la semaine. Et p't'être de temps en temps une deuxième séance aqua ou CAP, en fonction de la forme et de la motivation.

Pas d'objectif de chrono sur ces tris de "remplacement", juste l'envie de prendre du plaisir en faisant une course "propre", sans oublier d'avoir le sourire et la satisfaction en passant la finish-line.

Une fois Deauville passé, il me restera deux mois pour peaufiner le Levezou, qui lui sera plus "difficile" puisque dans les causses, avec les belles côtes qui vont bien puisqu'il y aura près de 1000m de D+. Ces deux mois là seront encore plus axés sur le bike, surement 4 séances par semaine avec 1 de nat et 1 de CAP.

Le Levezou ce sera surtout pour le décor, l'ambiance et si le soleil est là (je n'aurais vraiment pas de bol dans le presque'sud en plein mois d'août s'il venait à manquer) ce sera un pur plaisir.



Maintenant comme dirait myMerlu, yapluka... alors allons'y, essayons de "sauver" la saison de triathlon 2020.

Bien sur ces deux tris se feront sous les couleurs du club de St-Grégoire... j'espère que mon niveau sera à la hauteur pour ne pas décevoir les boss ;)

Allez, à la r'voyure !

 


30/03/2020

Un superbe tee-Shirt pour la bonne cause...

posté à 10:23 dans "Saison 2020"

Hello,
je ne pouvais pas m'empêcher de relayer cette belle initiative de la société Myrock3


Parce qu’on ne peut ni rester inactif face à la situation sanitaire actuelle, ni insensible à l’engagement des personnels soignant et de sécurité, et toutes les difficultés qu’ils rencontrent.

C’est pourquoi nous avons décidé de proposer à la vente un t-shirt avec un nouveau logo “FIGHT COVID 19” dont la totalité des fonds récoltés serviront à acheter des masques que nous remettrons à ces personnels.

Un t-shirt acheté c’est 50 masques offerts!!!!

C’est donc une action commune, plus nous serons et plus il y aura de masques!!!!

Nous avons les contacts nécessaire pour pouvoir s’approvisionner en masques homologués.

Le t-shirt au prix de 20€ ttc frais de port compris est disponible dans toutes les tailles, du 4 ans au 5XL

Les commandes s’effectuent sur le site internet Myrock3 et le paiement via Paypal. Précisez la ou les tailles commandées en commentaire juste avant le paiement.

Si vous ne possédez pas Paypal, précisez le dans la commande et on vous contactera.

Les commandes sont ouvertes jusqu’à mercredi soir minuit, il faut aller vite, il y a urgence!!!!

#covid_19 #fightcovid19




Allez, à la r'voyure !

 


19/03/2020

Les annulations se suivent... les déceptions s'accumulent !

posté à 22:23 dans "Saison 2020"

Hello,
cette année 2020 sera vraiment mal engagée, notamment du côté sportif...

Après un 10 k "normal" mais encourageant, le s'mi de St-Gilles m'a permis de retrouver encore un peu de pêche... mais une pêche de courte durée avec l'arrivée chez nous de ce p't'1 de virus et toutes ses conséquences.

Mon année se résumait 1 triathlon XXL (distance Ironman), 2 marathons et 2 trails... avec quelques courses de prépa mais sans être planifiées.

Après l'annulation (enfin report en 2021) du 1er marathon, celui de Cheverny le 5 avril, je viens d'apprendre l'annulation (report en octobre ou sur l'épreuve 2021) du Triathlon XXL d'Hourtin, le Frenchman.

NOTA : sans oublier la non sélection au 50ème marathon de New York en novembre.

N'ayant pas pris d'assurance annulation je pense, comme pour Cheverny me reporter sur 2021 puisqu'en octobre j'aurai le marathon du Loch Ness une semaine plus tôt.

Décidément mars 2020 sera vite à oublier, entre mon accident qui m'a bien blessé et m'a empêché de continuer mon entrainement, suivi de ce confinement alors que les beaux jours qui arrivent enfin m'auraient permis d'aller rouler un peu... bref, 2020 est mal engagée, très mal même en terme de réussite sportive, puisque je pensais boucler mon 5ème Tri IM et mon 25ème marathon, dommage j'étais bien parti, motivé, conquérant.

Si à cela on ajoute le prix de ma licence Triathlon qui risque de m'être d'aucune utilité, les locations d'appart ou engagements aux compétitions, frais de rachat de voiture suite à l'accident puisque la mienne est HS (merci qui ???), c'est la cata cette année...

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que cette "épidémie" s'estompe pour espérer retrouver une once de motiv pour "sauver" une partie de la saison sportive... c'est à dire les deux petits trails de 12 et 19 kils du Sancy en septembre et le marathon du Loch Ness en octobre.

A part ça... je ne vois pas grand chose à faire puisque l'été les compétitions sont limitées et qu'avec la chaleur c'est plus "compliqué"... d'autant que si c'est pour re-re-refaire des courses déjà faites, non, il me faut du "neuf" !



Allez, à la r'voyure !

 


16/03/2020

Entrainement arrêté pour cause d'accident... compétition annulée pour cause de virus !

posté à 14:05 dans "Saison 2020"

Hello,
voilà plus d'une semaine que la négligence d'une conductrice m'a empêché de faire la moindre séance de sport... aujourd'hui mon arrêt est prolongé d'une semaine encore pour cette fâcheuse entorse du pouce et de l'index, sans oublier ma p't'1 d'oreille qui me "tue le crâne" avec ce souffle assourdissant mêlé à cette perte auditive que j'espère temporaire !

Bref encore une semaine "OFF" qui voit tout mon "travail" réduit à néant.

Remarque, quand on t'apprends que ta première vraie compète de l'année, le Marathon "Tintin" de Cheverny, est reportée à... l'année prochaine, tu te dis que de toute façon le training était "voué à l'échec".
Après 2 semaines d'arrêt, sous réserve que cela ne se prolonge, il va falloir recommencer les plans, bref se fixer sur la nouvelle échéance, à savoir le Triathlon XXL d'Hourtin, le Franchman, sous qu'il ne soit, à son tour, annulé. il reste 2 mois, on croise les doigts, enfin ceux qui le peuvent, lol.

Plus de training donc, de plan ou de projet "sur la comète", je reste suspendu à la logique humaine pour qu'ils arrêtent de vider les rayons de pâtes ou de PQ, qu'ils restent chez eux pour mieux contrer cette bactérie !

Allez bon courage à toutes et tous, protégez vous bien, ne sortez que si nécesaire et gardez un peu d'humour dans cette vie complexe !

Ok, je >>>



Allez, à la r'voyure !

 




» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35