Hello
voilà quelques semaines, en "surfant" sur le bon coin du triathlète, j'ai vu une annonce dans l'chnord... un annonce qui m'a accroché et ne m'a pas lâché.
Quelques jours plus tard, après un p'tit aller-retour en TGV je pouvais fixer les roues sur la machine avant d'aller faire quelques hectomètres. Quelques petits réglages par-ci, quelques autres réglages par là et aujourd'hui la "fusée" est opérationnelle.
Le look 596 est sorti en 2009, mon année Embrunman. A l'époque il était promu par Fred Belaubre, double champion d'Europe et bien sûr champion de France. Laurent Jalabert également était l'un des "promoteurs" de la marque look et donc de ce LOOK 596 Red Tri.

Un Cadre aérodynamique...
Le cadre du LOOK 596 a été basé sur l’aerodynamisme. Une géométrie optimisée du cadre sans oublier la continuité des formes entre le Tube Diagonal, le Boîtier de Pédalier et le Triangle arrière.
La fourche déportée est extrèmement importante puisqu'elle fait office de bord d’attaque du vélo complet. Lorsque l’on regarde le vélo de face on se rend compte que le cadre "disparait" presque complètement derrière la fourche tant elle fait office de carénage. La potence intégrée et indexée participe quant à elle à la rigidité du poste de pilotage.
Le 596 bénéficie d’une technologie de fabrication particulière basée de 3 sous ensembles monoblocs : le triangle avant complet incluant le tube de selle et les 2 ensembles base -haubans monoblocs gauche et droit. Une technique issue de l’aeronautique qui permet d’augmenter les surfaces en contact et donc la résistance et la rigidité de la zone de raccordement.
La potence, composée de 2 bras en carbone, permet un réglage indexé en rotation et offre 2 possibilités de point de départ (haut et bas), ce qui permet un réglage fin de la position de pilotage tant en hauteur, qu’en longueur.
Bref, plein d'arguments et j'en passe, pour me confirmer que j'ai fait "un bon choix", lol

Pour être franc, c'est surtout le design et la couleur qui m'ont fait craquer.
Un LOOK original, pas comme tout le monde, bref tout ce qui me caractérise, ce côté "unique" qu'on ne voit pas partout... même si en mode "vintage" comme il a désormais plus de 16 ans.
Une "belle petite bête" pour rouler "officiellement" sur le M de St-Malo le 8 juin, le 70.3 de Westfriesland le 22 juin et l'Ironman de Vitoria Gasteiz le 13 juillet.
Une façon de m'amuser sur de belles moyennes... @suivre !
Allez, à la r'voyure !
