Hello,
comme tout commun des mortels ayant subi un accident vasculaire cérébral cela va faire un peu plus de 3 ans, je suis amené régulièrement à consulter quelques médecins spécialisés et à me soumettre à de nombreux tests et vérifications.
Le 16 mai dernier (oui ça fait presque un mois déjà), j'avais rendez-vous au centre sportif du CHU de Pontchaillou pour faire un test effort sur vélo ergonomique (je préfère quand même et de loin, mon chrono, lol), ainsi qu'une batterie d'examens cardios.
L'objectif à vélo était de dérouler les gambettes, à une cadence entre 60 et 70 coups de pédales par minute.
Le médecin m'a dit (à la fin du test) qu'une personne normalement constituée, de 25 ans développait en moyenne une puissance de 240 watts, mais qu'un homme de mon âge devrait se situer vers 151 watts. J'ai donc pu constater qu'après 11'31 d'effort, la puissance de 330 watts que j'avais atteinte, soit 219 % au-dessus de la cible programmée pour un "vieux comme moi" était aussi largement supérieure à celle d'un minot ayant deux fois moins "d'expérience" que moi.
Comme quoi, il me reste encore un peu de pêche pour faire ce que j'ai envie, sportivement parlant je précise.
Et dire que lorsque j'avais 15/16 ans; mon prof d'EPS m'interdisait de faire des séances de fractionné parce que mon coeur montait à plus de 220 puls/minutes... là je suis monté à 180 en plein effort, à noter que le max prévu pour un bonhomme de 52 années devrait plutôt se situer à 168.
Voilà le détail pour les adeptes des chiffres et courbes...

Puisque les voyants sont au vert, je n'ai donc pas de raison de ne pas continuer ma saison sportive 2025, saison ayant déjà bien commencé, avec 3 marathons et un semi..
Dimanche d'ailleurs, ce sera mon premier triathlon, à St-Malo, sur la distance M ; 1500m de nat (en mer), 40 kms de bike et 10 kms à pieds. Une "petite" épreuve que je ferai sous les couleurs de la FSPN.
3 semaines plus tard, avec Olivia, Wawan, Arnaud, David et Pilou (accompagnés de Karine et Karine, Céline et Sylvie), je prendrai la direction des Pays-Bas pour l'Ironman 70.3 de Westfriesland ; 1900m de nat, 90 km de bike et 21 km à pieds.
D'ailleurs, hier midi j'ai fait le circuit vélo via l'app Rouvy de ce triathlon... une belle moyenne de 35.6 km/h qui me laisse confiant pour cette épreuve, même s'il va me falloir faire encore beaucoup de kilomètres à vélo avant l'échéance, je sens bien que je suis trop juste encore.

Et encore 3 semaines plus tard, le 13 juillet, je serai au départ, à l'arrivée aussi je l'espère bien, de mon 8ème IRONMAN, celui de Vitoria Gasteiz au Pays Basque espagnol ; 3800m de nat, 180 km de bike et 42.2 km à pieds.
Tout ça va venir très vite, il va me falloir bouffer des bornes et des heures de selle, avec quelques sorties de nat en "eau libre" pour me réhabituer à ma combi qui encore surement rétréci, lol, à ma cadence de respiration sans tuba ni sans pull buoy contrairement à la piscine.
Encore un mois et demi de charges sportives avant une petite pose... mais courte, le marathon de Chicago, début octobre ne se fera pas en restant assis devant le PC...
Allez, à la r'voyure !
