Dimanche, alors que le départ de "l'aquathlon LD" (remplacement du tri LD) de Roscoff venait d'être donné, je m'élançais de mon côté sur l'ultime compétition de ma prépa marathon : Le trail des Corsaires.
Photo A. Salarnier
Trail ? oui et c'est peu dire...
12.8 km avec 95% de chemins dans la forêt du Mesnil, transformés en parcours du combattant en raison des conditions météo de la semaine, mais aussi du jour puisque le vent intense et la pluie n'ont pour ainsi dire pas cessé.
Dommage pour cette superbe épreuve à 5mn de chez moi mais bon le WE dernier à Coëtquen les conditions étaient printannières, comme quoi personne n'est à l'abri du mauvais temps.
La Fête n'a pas été gâchée pour autant !
Malgré les foulées de la Mézière et un trail la veille, nous étions quand même près de 200 au départ. Un départ comme je les aime, pas trop rapide mais suffisamment pour rester devant la tête 400 à 500 m. Vivement les parutions de la presse !!!
Petite note négative, le fait que les km n'étaient pas indiqués, ce qui m'a un peu perturbé dans la gestion de mon allure... Et quelle allure puisqu'il m'aura fallu à deux reprises faire demi-tour jouer à Koh Lanta pour aller à la pêche aux godasses restées à 30 cm sous la boue... Ouf ! sinon j'aurais du finir en chaussettes, "habillées" en camouflage pour l'occas.
Heureusement pour moi, alors que mon chrono tournait et venait de dépasser les 56 mn, un gars qui venait en sens inverse m'a crié "c'est bon tu passes sous l'heure !".
N'ayant pas reconnu le circuit, je lui ai fait confiance mais ai du pour cela accélérer et tout donner pour terminer... en 59'52...
Et croyez moi l'accélération de fin de course n'était pas imaginaire.
Je me classe finalement 61ème sur 184 arrivants.
Bien que ma semaine n'ait pas été des meilleures au niveau prépa, et qu'avant le départ je ne me sente pas dedans, au final je suis assez content de ma sortie. Le circuit est très technique et le fait qu'il eût été si détrempé l'a rendu vraiment difficile.
Merci à l'orga des gros mollets, bravo à Roger pour sa 6ème place.
Les résultats du Trail des Corsaires 2008 - Tressé