Hello,
çà y est, je prends un peu de temps pour tirer le dernier trait de la saison et établir un petit bilan.
Si 2007 a été pour moi la saison à oublier en raison de :
- cette satanée blessure au pied en mai
- mon échec alpestre le 15 août
- le désastreux 4 h 09 au marathon Seine Eure
2007 m’aura quand même permis de faire quelques tris sympas comme Quiberon avec Steff, Gérardmer (super souvenir malgré l'état de santé), et aussi de débuter mes talents de photographe sportif pour xsportmag.
2008 quant à elle a été la saison +++++.
+ j'ai pris du plaisir en Du (Pontivy par équipe) et repris du plaisir en Tri (relais à Dinan et Feins)
+ j’ai découvert l’IM de Lanzarote grâce à xmag
+ j'ai bouclé mon premier IM
+ j'ai rencontré ou fait plus ample connaissance avec des gens très sympathiques (Kinou, Steph Larouille, Xav Le Floch, CyrMaz, Bruno de Coët, Copsté, Daniel, TiQ, Isa de Lanza, Commanaman, Kerploug, Mric, Titi, etc...)
+ j’ai pu mettre mes « talents » au service de certains (relooking de sites internet, reportages photos, articles, etc…)
2008 m'a entre autres permis de découvrir ce qu'est un entrainement, ou plutôt une prépa IM (merci Kinou) même si je pense que celle qui m'attend en 2009 n'aura rien à voir, tant en volume qu'en intensité (merci encore Kinou).
J'ai également appris à gérer une course et à apprivoiser ou tout au moins diriger mon mental, ce qui est pour le long un des facteurs de réussite. Côté nutrition aussi, ne rien laisser au hasard, tout planifier pour ne pas se planter.
2008 m'aura aussi permis de comprendre qu'on ne peut pas chasser plusieurs lièvres à la fois (ayant été chasseur je leur ai toujours vu le bout de la queue mais n'en n'ai jamais rapporté à la maison), et c'est pourquoi cette année j'ai décidé de quitté le bureau du club de tri de Dinan que j'ai présidé et pour lequel je me suis énormément investi (bien que certains ne s'en soient jamais réellement rendus compte), pour redevenir un adhérent "de base".
J'ai également pris la décision de quitter l'orga du Tri du Pays de Rance qui m'a elle aussi pris énormément de temps et m'a demandé beaucoup d'investissement.
Je vais donc "vivre" ma prochaine saison d'une façon très égoïste, comme savent le faire certains, penser à moi pour une fois, à mes objectifs et bien évidemment à ma famille.
Et quels objectifs ?
1 - prendre le temps de me faire plaisir
2 - faire uniquement les épreuves qui me plaisent dans le cadre de ma prépa mais aussi pour faire plaisir à ceux que j’apprécie ; comme refaire des relais ou des épreuves courtes avec Steff si elle le souhaite, Delphine ou Sandrine. Peut-être aussi une course d'équipe avec Vince, Mat, Oliv, Denis, Bruno, ou quelques uns des gars de club avec qui j'ai plus d'affinités et dont le niveau pourrait se rapprocher du mien parfois.
- Préparer convenablement mes "vraies" compétitions :
>>> TRI : que du LD, Marçon ou Vendôme (en fonction des dates), Le Tribreizh, et enfin Embrun ; Gérardmer pouvant être inscrit au calendrier au dernier moment en fonction de mon état de forme, de santé et des éventuels accompagnateurs.
>>> CAP : quelques courses traditionnelles comme Evran, le s’mi d’Ille et Rance, la Passagère, le Jerzual, Coëtquen, et bien sûr le marathon Seine Eure avec le souhait de passer sous les 3:30.
>>> Famille : lâcher un peu plus mon PC pour profiter de mon trio qui m’apporte énormément.
>>> Santé : passer bien évidemment sous la barre des 70 kgs et m’approcher le plus possible les 67. Gros objectif en perspective mais passage obligé pour mieux encaisser mes courses à venir.
Voilà en quelques lignes ce qui s’est passé et devrait arriver…
Maintenant place à la récup et au repos jusqu’au début novembre avec de belles journées en perspectives.
@+ et merci à celles et ceux qui le méritent.
PS : une petite animation humoristique qui malheureusement ne peut se "réel-iser" sans quoi mon PC aurait déjà fait des miracles sur mes bouées !!!