sur ma saison à venir...
Demain, reprise de l'entrainement après presque 3 semaines sans réel effort physique.
Une pause donc bien méritée après une saison réussie sur tous les plans, puisque j'ai bouclé mon premier IM, trouvé du plaisir entre copains et/ou amis/famille sur les "distances courtes", que ce soit en relais ou en équipe, et battu mon record sur marathon.
Bref fini 2008, on passe à 2009.
Tout d'abord la poursuite d'une complicité entre un coach exceptionnel au grand cœur et un amateur du long. Une confiance renouvelée par celui qui a su m'accompagner et mener à terme mon projet de "finisher". merci Kinou.
Oui je sais, je n'arrête pas de le remercier mais il y a de quoi.
Ensuite c'est l'année d'une décision. Celle de ne plus faire en solo de "petits tris" (n'y voyez là aucune marque de mépris). Je n'éprouve aucun plaisir à faire un décou, sprint ou encore CD pour une place ou un temps. On se fait mal et on passe du temps à récupérer.
Par contre en duo ou en triple çà oui. c'est tellement sympa de pouvoir "jouer" en équipe...
Je pense déjà à Pontivy, Dinan, ou Feins...
Je suis donc désormais, comme l'indique le header de mon site, axé sur le long et plus encore le très long. L'ambiance est totalement différente, on côtoie toujours les mêmes filles et gars, une sorte de "cercle fermé" mais qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes.
Evidemment c'est plus de prépa, plus de sacrifices, pour une journée ou deux dans l'année. Toute une année de prépa qui peut se réduire à néant à cause d'une connerie, un virus, une blessure, un oubli...
Mais bon c'est aussi çà le challenge.
Dans les grandes lignes, je commencerai par des courses à pieds dans le coin (Evran, Quévert, Semi d'Ille et Rance, La Passagère, etc...) et ce en fonction des dates.
Hormis "for the fun" (pour le plaisir en anglais et non en dilettante) le duath par équipe de Pontivy, et les relais de Dinan et Feins, pas d'épreuves FFTRI autres que les longues.
Les longues, on y vient enfin !
Pour commencer, le MD de Marçon ou celui de Vendôme (quand ils m'auront donné leur date) et ensuite le Tribreizh.
Et les très longues ?
"The objectif", le but de la saison (mais non je ne me mets pas la pression, j'explique) l'épreuve qui va conditionner mes phases d'entrainement, ma ligne de conduite... vous l'avez deviné ?
Non pas Nice (marre des courses à fric), pas Roth (trop plat), pas non plus l'Altriman (on va attendre de lire les premiers retex) et encore moins le Ch'triman (dans l'ch'nooooord).
Allez c'est un truc qui se passe au mois d'août dans les alpes... Non pas l'Alpe d'Huez même si j'aurais bien aimé, on verra pour 2010.
C'est le mythe, l'Everest du Tri, la mecque pour moi (Hawaï ? bof...), un truc de "couilloux"... l'Embrunman !
Et oui, comme une guêpe attirée par le sucre, j'ai décidé de prendre ma revanche avec celui qui m'a beaucoup appris et qui m'a mis le moral dans les chaussettes.
En espérant que tout passe bien, comme à Nice...
Et pour terminer, s'il me reste encore des jambes... un p'tit marathon Seine Eure pour passer sous la barre des 3 H 30.
Allez, tchuss !