Boujou...
Le verdict est tombé cet AM mais je m'en doutais un peu...
Depuis deux jours, j'ai de plus en plus de douleurs et de courbatures qui surviennent un peu partout (cheville, coude, genou, côtes, dos, etc...)
Je suppose que tous les produits assimilés par mon organisme lors des perfs à l'hôpital s'évacuent progressivement et laissent place à la douleur. Pourtant les médicaments que j'ingurgite semblent être efficaces mais leur durée d'action reste courte.
Enfin bon il y a pire que moi, et normalement pour moi cela ne sera que temporaire... Vu la douleur et les contraintes qu'entrainent certaines maladies comme celle de Stéph Rouyer, je suis vraiment un p'tit joueur !
Mais bon n'empêche que ce n'est pas évident de vivre un accident, et en plus en tant que victime, et je ne le souhaite à personne.
Je suis pour le moment cloué "at home" jusque mardi 25... ce qui implique que la reprise ne se fera pas d'ici au moins 10 jours...
Tout ce temps perdu, cette reprise gâchée... il va falloir tout reprendre à zéro...
Il faut relativiser, certains me diront que si cet accident était survenu en juin ou juillet, les conséquences auraient pu être plus graves ! Sans doute mais il aurait pu, et du, ne pas arriver du tout !
A priori, ce "choc" serait en partie du au fameux angle mort... (voir ci-dessous)
Dans une voiture, différents champs de vision s’offrent au conducteur : le pare-brise avant à travers duquel on regarde la route, les vitres latérales pour les cotés et les trois rétroviseurs : central, gauche et droite.
En théorie, tout ce qu’il y a autour de la voiture est visible sans tourner la tête.
Mais en pratique, la somme des champs de vision offerte ne couvre pas totalement le monde extérieur.
Ainsi, comme visible sur le schéma ci-dessous, la zone de visibilité donnée par la somme du champ de vision du rétroviseur gauche et de la vitre latérale gauche est incomplète.
Une petite partie n’est pas recouverte et cette zone est donc invisible pour le conducteur : c’est l’angle mort.
Cette zone est particulièrement dangereuse pour les motards et les deux-roues en général car la voiture peut déboîter, sans le voir, et le renverser.
Il est donc indispensable, que les conducteurs, fassent l’effort de tourner la tête avant de changer de file ou de tourner … pour la sécurité des deux-roues.
L'urgence vaut-elle parfois de risquer de tuer ? @ chacun de voir... mais nous pouvons tous être un jour en voiture, le lendemain à vélo...
@ bon entendeur... à demain pour de nouvelles aventures !