Aloha...
çà y est après tout ce temps, me voici revenu à ma deuxième occupation, le tennis.
Malgré tout avec l'amer rancœur d'avoir du laisser filer le championnat départemental. Tous les matches des poules devaient être joués avant le 15 décembre (jour de ma reprise).
Ma seule consolation réside dans le tournoi interne au club, dont la finalité est toute autre.
Enfin bon même en relativisant c'est dur d'encaisser tous ces à-côtés perdus, ces moments volés que je ne pourrai jamais revivre, le tas de soucis que cela m'a apporté et m'apporte encore (pour info le parquet a classé sans suite mon accident en demandant à établir un constat amiable... et ce malgré mes 32 jours d'arrêt... chacun appréciera !), même s'il y a pire et plus pitoyable que moi.
Croyez moi, profitez de chaque instant et vivez la vie à pleines dents tant que çà se donne !
Mais revenons au sujet du jour.
Hier donc, direction la salle de St-Pierre de Plesguen pour mon premier match individuel comptant pour le tournoi interne contre un certain Nicolas L.
Après un petit échauffement, j'ai bien vu que mon adversaire ne me laisserait pas la partie facile...
J'ai commencé à servir et là...malgré l'égalité 40/40 (comme lors de mon match de championnat départemental comptant pour l'équipe) je concède ce premier jeu. Rien de grave en soi si ce n'est que je viens de ressentir une vive douleur à l'épaule.
Les jeux se suivent et se ressemblent et ma douleur à l'épaule est telle que si j'ai pu passer 40 % de mes services c'est bien tout !
Au final, 6/0 - 6/0 et en moins de 50 minutes. Un belle volée, mais pas volée par mon adversaire, mais bon, rien de bien grave. Même en pleine possession de mes moyens, j'aurais mangé chaud, mais je pense que j'aurais pu marquer quelques jeux (au moins un dans chaque manche).
Merci à Nicolas L. pour cette belle dépense d'énergie et cette bouffée de plaisir.
De rage hier AM je suis donc aller courir une petite heure avec une séance de fractionné 10 x 1' / 1'. Là c'était nettement mieux question sensations qu'en début de semaine.
Malgré ma douleur qui est encore présente ce matin, il me reste désormais encore 4 matches à jouer dans cette poule avant d'espérer atteindre les 8èmes de finale... Difficile challenge mais l'espoir fait vivre !
Enfin bon, je vais rester réaliste, mon adversaire du jour, classé 30/5 m'a mis une raclée, j'imagine ce que ce sera contre le prochain, classé 30/3 !
cet AM, sortie plein air à vélo avec Franck, Loïc, Denis et Vince... vivement !... et surtout j'espère que je vais apprécier sans appréhender trop les intersections, et que surtout je ne chuterai pas.
@ à demain pour de nouvelles aventures !