Belle initiative que celle de ce site, de revendiquer haut et fort, à l'aide de vidéos et autres, l'utilité réelle du port du casque.
Certains se prennent pour des cakes, se disent que le casque c'est ringardos et ne le mettent que quand le règlement des compètes les y obligent !
Alors les gars on n'en n'a pas assez pour se la péter jusqu'au bout et se dire que si on ne l'utilise pas à l'entrainement on n'en n'a pas l'utilité en course ?
Petits joueurs !!!
Et en plus la plupart oblige ses gosses à en mettre un ! Bel exemple...
Enfin quand les enfants en ont un, parce que là aussi, c'est pitoyable.
Certains vous dirons : "il est bon en vélo, il n'en n'a pas besoin !", d'autres "le casque ne tient pas bien", ou encore "il l'enlève à chaque fois, et je n'ai pas envie de transformer la balade en galère !"...
C'est qui commande ??? c'est comme la ceinture en voiture, pas de marche de manœuvre, c'est comme çà et puis c'est tout !
L'éducation commence dès le plus bas âge, et si vous vous faites marcher sur les pieds dès le départ... difficile de revenir en arrière !
Au club nous avons imposé le port du casque il y a quelques saisons, et les quelques irréductibles "cyclos" ont du s'y résoudre, faute de quoi le départ avec le wagon ne leur aurait pas été possible. Le problème c'est que certains d'entre eux "l'oublient" encore quand ils sont tous seuls ! Belle connerie, les accidents arrivent aussi tout seul (j'en sais quelque chose). Pensez aux gars qui viennent vous porter assistance !
Alors en guise de bonne résolution, en ce jour de fête... adoptez l'helmet'attitude !
@ à demain pour de nouvelles aventures !
PS 1 : et le casque c'est pour tout le monde, papa, maman et les enfants, à la campagne, en ville et à la montagne, à vélo mais aussi au ski ! Jusque là je n'en n'avais pas sur les pistes, mais dès mon retour dans les montagnes, mes enfants ne pourront plus me dire : "papa pourquoi on met un casque et pas toi ?"
Les temps changent, les risquent évoluent, mais heureusement, les protections aussi.
PS 2 : petite photo souvenir de ma sortie hier matin... Frais et sec au départ et puis... le brouillard est tombé ! 62 km quand même, en 2 H 15... cet AM on r'met çà !
PS 3 : ce matin, au saut du lit, petite sortie footing cool d'une dizaine de kils, avec Steff...
Ca fait du bien !