Hello,
çà y est, après une petite 1/2 heure de bricolage hier AM, mon vélo a changé de style...
Comme les "stars", le voici désormais "O'symétriqué" !
Mon nouveau module de tournage de gambettes : 50 x 38
50 x 38 pour mon compact UT Campa, en prévi d'Embrun, et vu le nombre dents (38 c'est le minimum en compact) le changement ne pourra se faire que derrière pour évoluer vers un 12/30 ou 32 au lieu d'un 12x28 comme pour Nice cette année, avec un 34 devant.
A propos de mes manivelles, j'ai foiré le pas de vis de celle de droite en voulant fixer les plateaux... J'espère que je vais pouvoir le faire re-fileter parce que sinon il restera sans vis (ou sans vie, c'est selon...), en espérant que çà ne l'abîmera pas trop en attendant.
Ce matin, petite sortie de 2 H 15 avec Pat l'expat. Fraîche sortie puisque le thermo frôlait les -7° et que la gelée était encore bien présente. Mais bon on a pris les gros axes, qui avaient été salés et tout s'est bien passé.
Mes impressions sur les plateaux ? ah oui j'avais déjà oublié... vraiment bonnes... Au début on a l'impression d'avoir un pédalage qui saute dans la semoule à chaque coup de manivelle, mais après 10 mn on ne s'en rend même plus compte.
Question fatigue, difficile de se faire une opinion, je ne suis ni plus ni moins fatigué qu'avant mais comme le circuit est différent, la vitesse aussi... A force sans doute ! En attendant je suis très content de mon investissement. Petit point toutefois, j'ai remarqué que dans les bosses, le fait de ne plus avoir de point mort donnait une impression de pédalage très continu, c'est à dire sans cette saccade que je connaissais avant en côte.
Merci à Kinou et m'sieur Talo !
Il commence à avoir de la "gueule" mon vélo de triathlète...
Globalement, voici donc ma bête de concours, version 2009, celle qui affrontera la XLF, Pontivy, Vendôme, le Tribreizh et Embrun... peut-être que pour le monstre du 15 août je remettrai les ksyrium ES + SL à la place des Cosmic. Ce sera peut-être moins pénible à trainer... A voir, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir.
A propos je ferai l'aller-retour sur 4 jours pour l'EM. Départ de Rennes by Britair le jeudi midi, loc° d'un utilitaire à Lyon (Kangoo ou Trafic) et retour le dimanche midi. Si çà intéresse certains, il y aura au moins une place de libre dans la voiture à Lyon.
Sinon cet AM, direction Chateauneuf d'Ille et Vilaine pour mes deux matches de Tennis en simple à 13:30 et en double à 16:30.
Ça risque d'être dur-dur puisque depuis quelques jours j'ai une vilaine douleur au poignet droit, avec une petite bosse qui pousse... et cette fois je tenterai de bien m'échauffer pour éviter de me re-flinguer l'épaule !
@ à demain pour de nouvelles aventures !