01/02/2009

J'écluse les 15 kils... à St-Martin !

posté à 13h39 dans "Saison 2009"

Ca y est ! Le plus dur est fait...

Ce matin, froid et sec (-1° à 0°), sous le soleil, donc nickel pour une belle course en prévision.
Bon çà piquait un peu quand même et là, malgré le Kanergy sous la trifonction... la température ressentie était nettement moins agréable à l'ombre qu'au soleil.

Enfin bon, à 9 H 50, les filles se sont élancées sur le 7.5, avec une Aurélie (nouvelle au club) qui, à bonne allure, se présentatait dans le premier tiers du peloton. Elle finira finalement 29ème, en 37'23.
Pour le 15 kils, le départ a été donné à 10 H 15, pour ne pas rattrapper les gazelles.
Sur la ligne, aux côtés des "stars" j'ai choisi de lancer la course, comme à mon habitude, et après avoir menu 1'30, je me suis écarté pour laisser place aux cadors. Je mange le premier kil en 3'47 quand même.
Après c'est le défilé des gambettes qui me doublent d'une façon significative jusqu'au 3ème kilo. Les deux premières femmes m'ont dépassé vers le 2nd kil, et la 3ème, Corinne de Plouay Tri a bien failli me laisser sur place mais finalement je suis resté dans sa course avant de la passer sans plus la revoir.
Passage de la passerelle à St-Grégoire, à mi-parcours de la boucle, soit 3.750 kms, le chrono est à 15'15. Difficle de faire mieux vu la belle allure, mais au 5ème, j'accuse un peu plus de retard sur la régularité du départ puisque le timing est de 20'42. De l'autre côté j'aperçois Steff qui semble bien, la tenue est bonne, la foulée aussi. derrière elle, à environ 5 minutes, Steph semble plus à la peine. Allez courage, faut passer par là pour progresser.


En attendant les photos 2009... voici un souvenir de 2008 by l'AS-E


Retour sur le bitume, après le passage sous la rocade et direction le dernier p'tit casse-patte avant la ligne droite qui mène à la fin du premier tour. 31'10 au chrono pour boucler les 7.5 premiers kilos. L'allure est bonne, le souffle est là et les jambes ne semblent pas trop souffrir.

Si tout continue comme çà, il ne devrait pas y avoir de soucis pour finir sous l'heure cinq (objectif espéré)
Je continue donc sur un bon train mais avec le vent qui s'est levé, la ligne droite mangée en tête lors du départ me parait interminable... et là, impossible de se cacher !
Je reviens sur quelques unités et grapille petit à petit des places importantes. Pas pour le résultat, mais pour le moral. Hier, lors de ma sortie cool + séries j'avais le motivomètre à zéro... comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Je suis content de ma foulée, je passe le 10 kils en 41'52... du jamais vu ni fait pour moi ! Après mon accident et ses conséquences je suis plutôt ravi... un nouveau record vient de tomber. Evran devrait être un grand RDV avec le chrono pour moi...
Bref, je passe pour la seconde et la dernière fois la passerelle de St-Grégoire en moins de 48', c'est bon, Franck ne reviendra plus, il est pointé à plus de 2 ou 3 minutes... Ouf !!! lol... (çà aurait dommage de me faire bouffer par Grand-Père...)

Au loin j'aperçois Steff, elle a l'air bien, et vu son chrono elle devrait être très proche de l'heure vingt... @ suivre ! Un p'tit encouragement et je continue de foncer. Sa cop's pointe à plus de 7/8 mn et n'a pas l'air dans la même assiette... Allez Steph tire sur les bras !

Ca y est pour moi çà sent bon, je retrouve la route, le p'tit casse pattes d'avant ravito (je n'en n'ai pris aucun prévus par l'orga, j'avais le mien dans les poches... une eau tempérée, aux moments que je choisissais opportuns).
Plus que 800 m et je m'arrache, je sais que je finirai sous les 65 minutes espérées au début.

Un sprint de fous !!!


Accroché par un V3 (qui au vu des résultats s'avèrera être en fait V2... bouhhhhhhh le menteur) je lève les genoux, je tire sur les bras, le palpitant monte, s'excite et je débranche le dernier neurone... J'accélère encore, je résiste, j'en passe 1, 2, 3 puis 4 avant de faire biper ma puce sur le tapis libérateur... Je salue la résisance de mes adversaires et savoure ma perf. 1 H 03'04 en temps officiel... et la 104ème place sur un peu plus de 530 classés. OUF !

Après un petit arrêt au stand ravito, je repars chercher Steff qui, en grande forme, termine en grapillant encore quelques bonnes places. 1 H 21'59 et la 468ème position pour my Steff. BRAVO, "papa" est fier de toi.... Première si longue distance en guise de prépa pour son semi en mai...
Steph "bis" termine elle en 1 H 31'22 et chez les autres gars, Stephen signe une très belle 17ème place en 56'41 et Franck 162ème en 1 H 06'00.

Une belle matinée donc, malgré un carton rouge que je me dois décerner. Non pas à l'orga, qui a offert une belle course, même si leur site web manque un peu de dynamisme et d'infos en temps réel, mais au magasin qui vend les "kanergy".

La mauvaise note du jour reviens donc à mon top Kanergy, récement offert par ma p'tite femme et mes loulous pour mes "36 janviers". En fait, la fermeture éclair qui est située à droite, au niveau de la hanche est une vraie connerie. Au final, j'écope d'une belle brûlure. Merci D-Kat ! Je pense que dès demain je vais retourner changer ce bazar contre un truc sans fermeture. Remarquez, le vendeur a intérêt à préparer son argumentaire vu que je lui avais déjà demandé si cette fermeture posait problème (irritations, gêne, etc...). De plus, j'avais l'impression d'avoir les avant-bras enkylosés... C'est çà l'effet anti-fatigue qui était prévu ?

@ à demain pour de nouvelles aventures !

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35