Hello "evry-body's",
depuis que je bosse avec mon RS800 CX (si Polar me donnait ne serait-ce qu'un euro à chaque fois que j'en parle, je pourrais presque jouer au loto toutes les semaines..) je commence à "jouer" au pro.
Je m'explique. Tant qu'à avoir un bel outil, autant en exploiter les fonctions et moi qui était "contre" le cardio, je m'y suis mis. Bon j'ai toujours du mal à endurer la ceinture, elle ne tient jamais, elle me sert trop ou pas assez, elle est un coup trop haute, un coup trop basse, bref...
Toutes les courbes et tracés que je peux consulter sur l'ordi, les séances que j'y prépare aussi me font "analyser" plus qu'avant le pourquoi du comment et donc essayer d'affiner les plans au plus juste.
Ça c'est de la foulée de champion !!! on dirait Oliv...
Comme la plupart de mes exercices font état de 80% par ci, 70% par là... il me faut mieux me connaitre et surtout mieux connaitre le vocabulaire des sportifs et mes données perso.
Par ex, sachant que j'estime valoir 40' sur un 10 kils, ma vitesse est de 15 Km/h. Ma VMA à 100% serait donc de 15.79 km/h (si l'on se base sur la fait que 4'00 au mille c'est 95% de la VMA, mais j'affinerai ces données avec mon vrai test dimanche sur le 10 kils) puisque l'on ne peux pas courir sa VMA plus de 7 à 8 mn.
Ainsi, pour travailler mes zones "ciblées", une petite règle de trois et hop le tour est joué : 100% de ma VMA = 3'48 au kilo - 90% = 4'13 - 80% = 4'45 - 70% = 5'26 - 60% = 6'20.
Maintenant çà reste du théorique mais c'est plus facile pour bosser correctement, et avec l'appui du Polar qui me donne la vitesse instantanée, c'est super pratique d'être carré.
Retex :
Hier, belle séance d'1H10 avec 10' de chauffe (en voulant parfaire un réglage sur le Polar, j'ai fait une fausse manip et ai stoppé le chrono. Du coup j'ai du redémarrer à 0 en laissant de côté l'exo programmé sur la montre et en jouant en manuel pour ne pas refaire mon échauffement. Le S3 n'avait pas été détecté...)
Bref, une séance progressive en intensité, et sérieusement effectuée. Certains moments ont été difficiles, notamment la troisième phase ou pendant 5' il m'a fallu tout donner, malgré le dénivelé, ainsi que la fin de ma série de ligne (et dire que j'en ai fait une de trop !!!)
Au moins on sait si on bosse correctement...
Sinon côté Nat, je me suis appliqué à une belle rotation des bras, type petit plateau, accompagné d'un levage de coude et d'un bel appui (merci Ki, merci Nou) mais évidemment c'est dur, c'est physique et çà fait mal aux bras. Il me faudra encore beaucoup de séances... Je suis content quand même de mon engagement en nat... j'y prends du plaisir, c'est déjà bien.
Training day :
CAP : 1 H 00 avec belle PPG et 12 x 1'/1' VMA.
VELO : enchainement 1 H 30 après la CAP, en récup
@ à demain pour de nouvelles aventures !