Salut,
bon aujourd'hui, c'est l'heure d'un petit bilan concernant l'utilisation de mon Polar après plusieurs semaines de tests.
Tout d'abord, j'en suis vraiment content (heureusement me direz-vous, vu le coût). Je commence à bien l'avoir en main, à bien comprendre son fonctionnement, ses caractéristiques et l'utilisation de ses accessoires.
A propos d'accessoire, le S3 (capteur de cadence sur la chaussure) semble bien calibré, après mes diverses sorties. Finalement il m'aura fallu un peu plus de temps que prévu mais l'essentiel c'est d'être prêt le jour des compétitions.
En revanche, pour ce qui est du G3 (GPS-pod) j'ai un petit soucis au niveau de l'alim. En fait je me suis aperçu que les piles rechargeables étaient plus sensibles au froid et dans ce cas, leur autonomie fond à vue d'oeil. Le problème c'est que là, le G3 s'éteint sans prévenir et adieu les données... J'ai donc décidé de revenir aux piles traditionnelles, proportionnellement plus coûteuses sur la durée, mais beaucoup moins sensibles aux éléments extérieurs, donc plus fiables. L'autonomie est d'environ 10 H, soit une bonne semaine de training.
NOTA : Après un soucis d'affichage de distance en temps réel sur la montre, lors de l'utilisation du G3 uniquement, j'ai fini par trouver la solution. En fait (c'est surtout grâce à l'intervention du SAV Polar, vraiment sympa et efficace), lorsque la pile n'est plus suffisamment opérationnelle, bien que le voyant ne s'allume pas pour informer de la baisse de régime, la distance ne s'affiche plus sur la montre. Toutefois les données d'allure apparaissent (ce qui reste bizarre) et tout est enregistré quand même. L'avantage c'est que lors du transfert sur le PC, on n'a rien perdu.
C'est peut-être aussi un p'tit bug qui s'est réveillé, mais bon l'essentiel est qu'il soit résolu.
Ze GPS-pod by Polar
Les décrochages du GPS ne se sont plus faits remarqués, ce qui prouve bien que le pb était lié au transfert des données. Dis Monsieur polar... la prochaine fois ce serait sympa de prévoir un mode Wifi... merci !
En revanche, il a parfois du mal à choper les satellites, parce que d'après le site du fabricant, il doit récupérer 4 signaux pour bien se repérer. Ça prend parfois un moment. Je ne désespère pas d'arriver à peaufiner tout çà.
Sinon, question analyse de données sur ordi, je m'éclate et je crois sincèrement qu'à long terme cet outil me sera indispensable. Il faudra juste que je fasse un test style VMA ou Cooper, pour mieux doser mes seuils cardiaques et ma FC max... mais quand ?
Voili voilu ce que j'avais à dire aujourd'hui sur la bête... Prochain et surtout VRAI test, dimanche avec le 10 kils de Cesson, et mon objectif, frôler le 40' ! <(rêve, utopie ou folie douce, l'avenir me le dira...)
Retex :
Que dire si ce n'est que j'avais de mauvaises sensations au démarrage, un semblant de fatigue, accentué par les exos de PPG... après, la motiv a pris le dessus et j'ai pu sortir de belles lignes, avec une moyenne de 3'41 au mille sur les 12 accélérations d'une minute.
On dirait un électro qui s'affole à la vue d'un loup, le soir dans un chemin sombre !
Heureusement le vélo derrière était en récup, donc relativement cool, ce qui m'a fait du bien, même si j'ai senti les cuissots gonfler de temps en temps dès que le dénivelé changeait... défavorablement.
Toutoutouyoutou.... tou, tou, tou, tou, toutouyoutou !
Au final, une belle séance sympathique et encourageante.
Ah, j'oubliais, j'ai du me prendre la tête avec un gars qui s'est arrêté au STOP... mais de l'autre côté de la route en fait... "j'avais pô vu" qu'il m'a dit... c'est sûr que parfois la vitesse aidant... on ne voit pas tout. Ca fait le deuxième en 2 jours. Avant hier, la p'tite dame dans sa Benz Classe A n'a jamais vu qu'elle venait de couper une route puisqu'elle ne s'est même pas arrêté... je ne sais même pas si elle m'a entendu gueuler... et pourtant dans ces cas là, j'ai pas la voix de p'tite fille de 6 semaines !
Si çà avait été un mur... y'aurait eu d'la casse ! alors un piéton ou un vélo...
Training day :
OFF'day... ben oui, il en faut de emps en temps pour "couper" un peu... çà fait du bien et c'est indispensable.
@ à demain pour de nouvelles aventures !