Oyé,
les jours se suivent et se ressemblent malheureusement... Darwin et sa théorie de l'évolution doit se retourner en terre !
je ne compte plus le nombre de cyclos que je double ou croise sur les routes bretonnes (et normandes ce WE) qui ont pour seule protection de tête, un bonnet, un bandana ou rien tout simplement...
Le récent accident d'Hervé Faure (en février dernier), comme quoi çà n'arrive pas qu'aux autres et aux "mauvais rouleurs", prouve une fois de plus que le casque, si moche soit-il, est pourtant indispensable. Un casque fendu en deux après avoir été percuté par une voiture !!! C'est sans doute douloureux à subir, mais sans protection autre qu'un crâne... çà aurait donné quoi ?
Je m'préfère avec des ch'veux, si courts soient-ils...
J'ai bien aimé la réflexion de Sylvain (lors de notre sortie dimanche matin) à ce sujet, "Pas d'casque, pas d'cerveau"... Belle devise n'est-ce pas ! Alors les gars (et les filles) n'ayez plus peur de froisser votre brushing, d'être soit-disant "ridicule", et de vous la jouer "il ne m'arrivera rien, j'fais 20 000 bornes par an, j'suis un BON cyclo, moi !
Et vis à vis de nos p'tites têtes blondes (ou brunes), restons logiques, si on leur demande de mettre un casque... on se doit de montrer l'exemple, si on veut être crédible !
Et ce qui est valable pour le vélo, l'est aussi en ski ou en rollers...
Cliquez sur la photo pour visiter le site de JEPORTE1CASQUE.COM
Retex :
un vent à décorner les boeufs comme on dit par chez nous ! Voilà ce que je retiendrai de ma sortie d'hier. Près de 3 H passées sur la selle, avec pendant 80% du temps, le zef en pleine poire... Autant dire que la séance a été "intéressante"...
Training day :
Normalement aujourd'hui, ce devait être une sortie Natation mais avec mon emploi du temps de sénateur (par contre je n'en n'ai pas le salaire...) en ce jour des enfants, je vais devoir "OFFer" la journée.
@ à demain pour de nouvelles aventures !