Hello,
avec la fin des vacances, je reprends du service sur le site pour vous !
Ce fut donc une semaine complètement différente d'un point de vue météo, que ce qui était prévu. En guise de chutes de neige, de grêle, et autre maléfices, nous avons eu grand beau, au point de nous colorer plus que de raison, le pif !
Mais ce fut également un grand moment en famille, qui a nous a permis de nous ressourcer. Merci à "Mamy et Papy" pour cette bonne idée et cette belle surprise qui a ravi autant les enfants, que les parents.
Mais si le fait de chausser les skis de 9 à 12 H et de 14 à 17 H était la priorité, je n'en n'ai pas pour autant délaissé mon entrainement. Certes, ce fut "light" mais la fatigue et l'altitude ne m'ont pas épargné.
Pas d'répit pour les braves... même dans la neige...
Deux séances de running "seulement", an plus du ski, et quelles séances !
Jugez plutôt du dénivelé... Avec des pentes à 10% sur 3 à 4 km, qui seront arpentées par les coureurs du tour de France le 12 juillet, je me suis donné envie d'être déjà le 15 août...
Histoire de donner une idée du dénivelé...
Idem pour la deuxième séance...
Et du parcours arpenté... NOTA : Station de la Mongie
La station ne se prêtant pas réellement au skieurs "fainéants", j'entends par là le fait de ne pas avoir besoin de "ramer" d'un tire-Q à l'autre, je me suis bien explosé les cuissots ; et le plus souvent pour aider les loulous à rejoindre les remontées sans trop fatiguer. Je souhaitais faire du ski de fond, mais la station ne proposait pas cette possibilité... ce qui ne pas pas empêché de m'exercer au pas du patineur, cher aux "étudiants en 2nde étoile"... mais avec des skis alpins !
Mais bon j'en garde un bon souvenir... d'autant qu'avec les conditions météo, il eût été dommage de ne pas en profiter à plein temps !
Jugez plutôt !
Retex :
Hier en fait c'était le retour depuis les Pyrénées jusqu'en Bretagne, donc à part les 10 H de conduite (avec pauses je tiens à le préciser...) pas d'autre dépense physique !
Training day :
VELO : 2 H de reprise à allure balade...
CAP : en enchainement, Echauft = 10' - 8 x 1 km allure 4'/km - R=2' - RAC = 2'
@ à demain pour de nouvelles aventures !