Hiiiiiihaaaaaaaaaa...
Ca y est, de retour au pays breizhou, les épaules, les bras, les cuissots et le pif rouge écarlate !
Non, je vous vois venir, pas à cause du Pineau, ni de la boisson anisée à laquelle fait penser le n° de dossard qui m'a été attribué... mais tout simplement en raison des 32° et du soleil plus que généreux, rencontré en Charentes.
Coucher de soleil Fourasien...
Alors pourquoi Excès ???
Excès de soleil, comme je viens de le préciser ci-dessus, mais aussi excès de bonne humeur et de bon esprit, tant au sein de l'orga du Championnat de France (merci la ligue Charentes Poitou et Centre), qu'avec les collègues de boulot (merci à Gildas et Franck, mais aussi à Rod, Nonotri, Copsté, Vincent, Seb, Stéphane, Benjamin, et j'en passe, pour leur sympathie et leur bonne humeur), mais aussi avec les membres de l'organisation proprement dite de l'épreuve. Bonne humeur, beaux parcours, même si parfois un peu "défoncés" par endroits, un public chaleureux...
La plage et ses 600 mètres à couvrir 2 fois dans le "mou" et l'eau...
Côté course, un excès de forme puisque je sors les 1500 m en 20'... bon j'avoue, il y avait un peu de courant vu que la mer montait, et quelques bouées on été légèrement déroutées par le mouvement de masse. (Pour info Stéphane sort en 12'30...)
Bref dans une eau à 19° au large et 22° (si c'est vrai, on se serait cru dans une piscine chauffée à la sortie), et quelques mètres "offerts", ce fut le rêve pour moi.
Transi rapide pour départ canon sur ma nouvelle machine de guerre... Le Myrock Taumi !
Mon new-monster ! by Myrock...
37' au tour 1, et idem au 2... comme quoi régulier fus-je !
Une pensée pour le collègue qui a heurté (ou été heurté par un fourgon) et qui s'en sort avec une triple fracture tibia + péroné + clavicule...
Encore un Enooooormeee Merci à Rod de Kanel et son équipe pour ce nouveau cadre... une vraie bombe ! Il me reste des réglages à faire puisque je l'ai monté vendredi et essayé seulement samedi soir... mais rien de bien méchant.
A pied, j'ai tenté d'envoyer un peu de lourd mais la chaleur + les deux portions de sable de 600 m ont été contraignants. Mais bon ce fut original (et çà m'a quand même permis d'en doubler une bonne dizaine au total sur cette portion).
Sinon, dans les potins :
Bravo à Nick, Steph et Lo pour Lanzarote, à Yves, Manue, Delph, Steph et Patrick, Oliv, Yann, Nico22, Laurent, Jean-Cri, Arnaud, Tiq & Co et beaucoup d'autres que j'apprécie, pour le Tri pays de Rance.
Un gros bravo à mySteff pour ces magnifiques reportages photos qui m'a sans aucun problème bien remplacé à Dinan (1100 photos dispos dans ma galerie)...
Retex :
cf ci-dessus
Training day :
OFF, because mal dormi durant deux nuits + levé à 6 H ce matin pour la route, sachant que je dois aller au taf ce soir à 21 H... je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
@ à demain pour de nouvelles aventures !