Allo, à 'huile !
Gros WE surbooké, "grâce" au training de ouf en vue de Sizun, dans un premier temps, dernière échéance avant "l'échéance" ultime !
Aujourd'hui, après une très courte nuit, ou plutôt très longue nuit de boulot et très courte de récup (6H/9H30), place à 6 H de bike, avec Tony, qui sera aussi au RDV le 15 août.
Le tracé se fera en fonction du zef, bien présent ces jours-ci dans nos contrées "trollesques".
Petite mise en jambes, ou plutôt en bras, avec une petite détente au practice du Golf du Tronchet, en compagnie de mon loulou qui a... plutôt apprécié la prise de contact. Tout comme papa d'ailleurs... Une idée de licence pour la prochaine saison ?... on verra après l'EM ! nah...
Le golf ? Sport "sélect", calme, reposant et apaisant, mais pas moins physique...
Mais le "bonheur du pré" ne fut que de courte durée par rapport à ce qui m'attendait derrière...
2 H de Run, qui, même sur un rythme "balade" par ce beau soleil, après une belle tranche de cake/chocolat à l'occasion de l'anniv de la Miss, ne furent pas que du gâteau !
Malgré tout, j'ai réussi à me motiver et ainsi honorer mon coaching.
Une belle sortie, agréable malgré tout... Pour lire la suite : cf retex !
Une question toutefois... comment va se passer la nuit de taf derrière ? Ah... si seulement j'étais pro, je n'aurais pas ces soucis, mais j'en aurais surement d'autres... Alors je garde les miens !
Retex :
Parler de course à pieds ou, mais parlons-en bien.
Hier donc, une belle sortie de 2H, avancée d'une journée pour des raisons logistiques, qui malgré les attirances de la fainéantise du jour, mêlées à un temps plutôt splendide et donc signe de farniente, a bel et bien eu lieu.
Parti sur une base moyenne de 5'10/15 au kilo, la première partie de mon circuit fut relativement "ennuyeuse" et sans saveur. En revanche, la seconde le fut nettement moins. Au vu du chrono et donc de la distance parcourue (le S3 remarche après avoir changé la pile qui, avait du se décharger en raison d'un court-jus émanant du contact de deux électrode internes).
Le but étant de courir deux heures, quand on s'aperçoit à mi-temps, que seulement 11,5 kils ont été avalés, et qu'il en reste 12,5... l'équation est simple : descendre des dents, mettre la plaque et surtout allonger la foulée !
Un court schéma vaut toujours mieux qu'un long discours !
Le résultat est net et le score sans appel puisque sans réellement puiser dans les ressources, ni m'entamer pour être en forme pour le boulot du soir, je suis arrivé à la maison après 1H59'58... C'est pas du timing çà ? Trop fort sur ce coup là...
Bon j'avoue, il m'a fallu mettre un peu le pied dedans pour le dernier kil, puisque je l'ai mangé en 4'05, motivé que j'étais par deux lièvres (mes voisins qui terminaient leur promenade à VTT).
Un bon bilan de santé donc, rassurant... quoique ! J'ai toujours cette douleur au tendon d'Achille droit, va falloir que je m'en inquiète avant qu'il ne lâche ou ne m'oblige à réduire, ou pire, stopper ma progression.
Quand on me dit qu'il faut être régulier... les tracés de la cadence et de la vitesse parlent d'eux même.
Training day :
VELO : 6 H de "balade", allure cool et tranquille, en prépa des sorties longues ! (ah bon ? 6 H c'est pas une sortie longue ?...)
@ à demain pour de nouvelles aventures !