Oyé,
Ayant officiellement commencé le Tri en septembre 2003 sur le "Découverte" de Betton, je n'ai réellement commencé à m'y intéresser qu'en 2004, avec la création du club de Dinan, où j'ai pris ma première licence.
Comme beaucoup, j'ai débuté avec les moyens du bord, admiratif des machines futuristes et autres équipements de "pro" des concurrents qui jouaient les pôles positions.
Mais tout vient à point à qui sait attendre...
Rien ne sert de courir, il faut laisser faire le temps...
Au fil des saisons, j'ai acquis un peu d'expérience, de connaissances, et surtout j'ai progressé, tant au niveau sportif que matériel. De la simple réparation d'un trou dans une chambre à air, je sais désormais monter un vélo complet, procéder aux réglages et tout, et tout...
Grâce à divers forums (Onlinetri, Xtriathlon) ou sites de ventes sur le net (Ebay, le Bon Coin, Troc Vélo) j'ai petit à petit fait évolué mon "biclou" pour arriver aujourd'hui à une "machine de guerre"... comme celles que j'admirais jadis.
Mais cela veut-il dire pour autant que je m'arrêterai là ? Qui sait, l'occasion fait le larron !
Et si certains pensent encore que "l'habit ne fait pas le moine", croyez bien que le bon matos est important... même si pour çà il faut des jambes, et donc s'entrainer dur.
Le triathlon est un sport qui coûte cher, alors il faut savoir être patient et perspicace pour trouver LA bonne affaire !
Retex :
Belle sortie en solo de 145 bornes, en 4 H 45. Bonnes sensations, bonnes jambes, malgré le vent (comme d'hab). Par contre la flotte s'est mise à tomber à la fin du vélo, et avec la fatigue de ma courte nuit (à peine 3 H) j'ai préférer me "pauser" plutôt que d'enchainer avec l'heure de CAP souple prévue.
Training day :
OFF mais j'attends avec impatience les résultats de Niedenbourn les Bains !!!
@ à demain pour de nouvelles aventures !