Oyé,
Après 5 années de club, les progressions sont phénoménales pour la plupart, et plus particulièrement pour certains. Avec le temps naissent les expériences. On apprend à mieux se connaitre, à mieux gérer ses courses, ses entrainements et plaisir suprême on grappille des places pour enfin monter sur les marches des podiums.
Je ne compte plus les perfs des bons copains du club comme Oliv ou Denis en CAP ou Duath, Loïc (notamment avec son temps canon à Embrun l'an dernier), Mike, Vince et tant d'autres.
Parmi tout ce petit monde qui m'est bien sympathique et dont je reste impressionné devant leurs chronos, l'un d'eux me surprend de plus en plus chaque saison.
Malgré tous ses récents podiums, même si c'est plus particulièrement en vétéran depuis cette saison, ce p'tit bonhomme relativement discret sait allier efficacité et performance.
Yves, désormais régulièrement dans le top 15 au scratch, sacré Champion des Côtes d'Armor 2008, mais aussi 2009, 3ème vétéran sur le MD de Marçon l'an dernier, 1er à Laval il y a 1 semaine et 3ème hier à port Brillet... et j'en passe !
Yves Marole : écluseur de podiums... sans prise de tête et en se faisant plaisir
Avec un chrono de 10 H 23 l'an dernier sur l'IM de Nice, il devrait en octobre se rapprocher, voir passer sous la barre des 10 H sur la distance Ironman du Challenge de Barcelone.
Le triathlon est un sport ingrat qui demande beaucoup d'investissement personnel, physique et financier, souvent pour une piètre reconnaissance. Alors réussir à allier famille, boulot, sport et tout le reste quand on est amateur... ce n'est pas évident, et encore moins pour réussir à faire de telles perfs. L'un des maîtres en la matière reste à mes yeux Mister Kinou. Alors quand je vois Yves réussir ce qu'il entreprend malgré des journées de 13 H de taf parfois... je me dis que s'il avait un emploi du temps moins chargé, beaucoup auraient des soucis à se faire quand à la sauvegarde de "places" acquises.
Et je terminerai en félicitant et en encourageant toutes celles et ceux qui, comme moi, pratiquent le tri à leur niveau sans trop se soucier des chronos et en attachant une priorité au plaisir de concourir.
Retex :
OFF et heureusement vu les conditions "humides" d'hier !
Training day :
OFF encore, et c'est aussi tant mieux vu les conditions météo encore déplorables.
@ à demain pour de nouvelles aventures !