Bijour...
Bon désolé de vous avoir fait attendre, mais ce n'est plus un agenda qu'il me faut pour gérer tout çà, c'est 3 ou 4... bref...
Donc c'était parti pour 90 bornes de vélo au beau milieu des forêts et des Monts d'Arrée.
Je décide d'entrer d'envoyer du lourd, motivé par ma sortie de parc hyper rapide, qui me permet de doubler 3 ou 4 gars devant. Dès les premiers hectos, une fois les velcros des chaussures fixés, je passe la plaque (ce n'est qu'un 50 ma plaque) et en danseuse je remonte les groupes qui commencent déjà à se former. (drafting interdit les gars, on vous a dit ce que çà signifiait !)
Tout à droite... et je roule tout à gauche...
Je suis très vite rattrapé par Anthony du club qui me lâchera au fil des bosses, et Tony qui, visiblement dans un jour moyen, décrochera dès la première difficulté. Denis quant à lui m'a passé comme il l'avait fait à Nice, dans une bosse, tel Armstrong dans l'ascension de l'Alpe d'Huez.
En 2007, après seulement 20 kilos, je récupérais Aymerick... Là, ce ne fut pas si "rapide". Depuis sa "victoire" face à l'Embrunman l'an dernier et avec sa prépa pour l'IM de Nice cette année, le bonhomme est plus en forme.
Pour contrer mon "Yesssssssss" au moment de le passer, il m'a quand même rappelé que nous avions déjà fait 46 km...
"Sois tu es devenu meilleur Aym, soit je suis devenu moins bon"... mais vu la cadence, j'opterais plus pour la première soluce.
Tout comme en nat, je sais que suis limite avec la ligne "rouge", celle qu'il ne faut pas dépasser pour éviter l'explosion. Je réussis à gérer malgré tout avec dans la tête des plans sur la comète. Je voulais mettre 35' en nat, c'est fait, je voulais mettre 2 H 50 à vélo... je m'en approche doucement.
Les relances, les coups de pédales assassins, et du mordant, le tout sans jamais rien lâcher !
Le circuits est sélectif comme je l'ai déjà dit, et la succession de bosses finit par faire mal mais il faut s'y préparer, bien tourner les canes dans les descentes sans jamais perdre de vue qu'on n'est pas là pour se reposer (des pointes à 71 et 72 km/h quand même)
Le second tour, j'ai décidé de le faire sur la plaque, et çà a fonctionné même si je pense avoir un peu plus tiré la jambe. Quoique ! Je pose le vélo après 2 H 47 (soit 32 km/h de moyenne), après avoir réglé la première boucle en 1 H 24.
Seconde transition, plus rapide celle-ci, en 41", et c'est parti pour le final, sous un soleil qui commence à taper et à réchauffer les muscles contractés.
Mais pour connaitre la fin... vous reviendrez... demain ?... mais si Loïc, entre temps profite d'aller nager.
Alors, @ à demain pour de nouvelles aventures !